La voiture la plus populaire en Europe - La Tesla Model 3
Pour la première fois, une voiture électrique occupe la première place dans les statistiques de vente. 24 600 unités ont été enregistrées en septembre. Mais outre ce premier classement, Tesla célèbre également un deuxième succès majeur.
Devant la VW Golf, la Renault Clio et la Dacia Sandero, une voiture purement électrique occupe désormais la première place dans les statistiques de vente de septembre. Outre le fait qu'il s'agit du premier classement pour un véhicule électrique, c'est également la première fois qu'une voiture produite hors d'Europe occupe la première place. Ce classement est dû à l'habituel coup de fouet des ventes de Tesla vers la fin du trimestre. La Tesla Model Y a également obtenu un très bon classement avec une 28e place.
Tesla est le leader du marché des voitures électriques à batterie
Avec une part de marché de 24 %, Tesla est également en tête du marché des voitures électriques à batterie. Tesla est suivi par le géant VW Group avec 22 %, Stellantis avec 13 % et Hyundai-Kia avec un peu moins de 11 %. Tesla a également enregistré plus d'immatriculations, tout comme les marques Fiat, Nissan et Seat. En Allemagne, la Model 3 a vendu plus d'unités que l'Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C réunies.
La société de location de voitures Hertz passe une commande d'un milliard de dollars à Tesla.
La société de location de voitures basée en Floride se concentrera beaucoup plus sur la mobilité électrique à l'avenir. Grâce à cette nouvelle commande importante, la part des voitures électriques dans la flotte va passer à plus de 20 %. Plusieurs milliers de bornes de recharge doivent être installées sur les sites de location respectifs. D'ici 2022, plus de 100 000 véhicules Tesla seront disponibles dans le monde entier pour la société de location de voitures. Le marché principal est celui des États-Unis et de l'Europe.
"Les voitures électriques sont arrivées dans la vie quotidienne".
Pour Tesla, cette énorme commande est une percée dans le secteur des flottes. Jusqu'à présent, la plupart des entreprises ont eu tendance à éviter Tesla en raison de la faiblesse de son service et de l'absence de remises. L'action Tesla a réagi de manière particulièrement positive avec une hausse de plus de douze pour cent à Wall Street. Le cours de l'action a franchi la barre des 1 000 dollars pour la première fois au cours de la négociation. La société a ainsi franchi le seuil très remarqué d'un milliard de dollars de valeur boursière.
Texte : Dario Fontana
Photos : Tesla / Hertz