
Poursuivez votre lecture :



Un nouveau B pour le prochain chapitre et un battement d'ailes pour l'avenir : Bentley présente un nouveau logo, le cinquième seulement en 106 ans. Et autant faire les choses en grand : le nouveau Winged B fait ses débuts sur un concept-car qui sera dévoilé le 8 juillet. Rien de moins que le coup d'envoi d'une révolution du design à Crewe.
Le nouvel emblème a été entièrement dessiné en interne, sous la direction du directeur du design Robin Page. Il s'agit d'un hommage moderne à l'original de 1919, affiné dans les moindres détails : des ailes plus dramatiques, plus de plumes, un « B » central tel un bijou avec une finition horlogère. Plus minimaliste, plus clair, prêt pour le numérique, mais imprégné d'histoire.
Le fait que le design soit issu d'un concours interne – soumis par Young Nam de l'équipe Interior – montre que Bentley allie le sens de la tradition à un esprit novateur. Le logo n'est pas seulement un ornement, c'est une déclaration.
Et il ne s'agit pas seulement d'un symbole : le nouvel emblème orne un modèle d'avenir qui servira de référence en matière de design pour les prochaines générations de Bentley. Inspiré d'un classique, mais pensé pour la prochaine ère – électrique, luxueux et fabriqué à la main comme toujours. Bentley ouvre également de nouvelles perspectives sur le plan architectural : le nouveau Design Campus de Crewe ouvre ses portes en parallèle, dans l'usine historique de 1938, modernisée pour accueillir les idées de demain. Du moteur d'avion à l'icône du design : le Winged B poursuit son histoire, désormais avec un nouveau battement d'ailes.
Texte : GAT
Images : Bentley