Lueur d'espoir

BMW i7 - aperçu lumineux du vaisseau amiral

L'anniversaire de M GmbH est célébré avec faste, avec la M4 CSL, la M3 Touring et le Giga-SUV hybride XM. Les modèles de série doivent également suivre et la couronne revient naturellement à la série 7, le vaisseau amiral de luxe du constructeur bavarois. Nous avons maintenant eu droit à un premier teaser et à des détails sur la variante tout électrique : la BMW i7.

Publié le 18.03.2022

Outre les traditionnelles variantes essence, diesel et hybride, la nouvelle Série 7 sera également disponible en version entièrement électrique i7 (véhicule non disponible à la vente, homologation en attente)². Pour ce modèle, BMW parle de la première berline de luxe électrique au monde. Il semble que l'on ne considère pas la Mercedes-Benz EQS et la Tesla Model S comme des concurrentes - peut-être ne sont-elles tout simplement pas considérées comme des berlines en raison de leurs carrosseries à hayon. Mais quelle que soit la manière dont on interprète la pique des Munichois, la confiance en soi semble être de mise.

Sur le plan technique, la BMW i7 puise elle aussi dans le système modulaire connu.

C'est surtout la technique qui est étonnamment peu excitante. BMW promet pour l'i7 une consommation de 19,7 kWh aux 100 km et veut ainsi atteindre une autonomie de 610 kilomètres. Comme il n'est plus possible depuis longtemps d'extrapoler ces valeurs par une règle de trois, mais seulement par une matrice difficile, la capacité de la batterie intégrée ne peut être qu'estimée.

Il devrait toutefois s'agir de l'unité utilisée dans l'iX, avec une quantité d'énergie utilisable de 105 kWh. Elle doit donc se soumettre à l'EQS, qui dispose non seulement d'une plus grande capacité, mais qui a aussi besoin d'un peu moins de courant selon la norme. En ce qui concerne la vitesse de charge, on devrait également pouvoir tirer des analogies de l'iX. 200 kW sur le chargeur rapide avec une puissance moyenne d'environ 135 kW pour une charge de 10 à 80 pour cent devraient également être accessibles à la BMW i7.

Le spectacle lumineux à l'avant fait forte impression, et pas seulement la nuit.

La séparation des feux diurnes et des phares principaux constitue une innovation optique majeure pour la BMW i7 et la future Série 7. Tandis que ces derniers, réalisés dans un verre de cristal noble, se trouvent à l'endroit bien connu dans la partie supérieure de l'avant, les phares principaux à LED adaptatifs se cachent plus bas. Autre nouveauté : le contour lumineux du rein BMW. On s'est déjà habitué à la taille gigantesque de l'ancienne prise d'air de refroidissement.

Quand la salle de cinéma se cache dans le ciel de pavillon

Un autre point fort de l'équipement, qui doit surtout souligner le caractère de chauffeur de la série 7, est également de taille gigantesque. Sur demande, un écran de 31 pouces est dissimulé dans le ciel de pavillon et transforme l'arrière en salle de cinéma sur simple pression d'un bouton. Avec une diagonale d'image de 32:9 et une résolution 8K, il est équipé, en combinaison avec le système de son Bowers&Wilkins également en option, pour les superproductions cinématographiques les plus modernes, tandis que la propulsion électrique i7 ultra-silencieuse réduit les bruits parasites à un minimum.

Si vous préférez regarder par la fenêtre, nous vous recommandons le Sky Lounge. Comme gadget supplémentaire au grand vitrage panoramique du toit, des fils lumineux LED intégrés créent une atmosphère impressionnante. BMW parle de générosité, de modernité et de bien-être. On est impatient de voir si l'effet est aussi impressionnant au quotidien qu'à la lecture du communiqué de presse.

Texte : rédaction ai-online/DF/FM
Des images : Fabricant

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