Qui sommes-nous

Jörg Petersen

Jörg Petersen

Né en 1960 à Braunschweig (D), Jörg a réalisé un apprentissage de marchand transitaire avant de s'engager comme soldat temporaire dans l'armée allemande. Après des études en gestion d'entreprise avec une spécialisation en marketing, il a rejoint le journal Neue Brauschweiger comme photographe, puis rédacteur automobile. De 1993 à 1995, il a officié avec la même casquette au Blick/SonntagsBlick, à l'émission MotorShow sur SRF2 et chez auto-illustrierte. D'août 1995 à 1999, il a rejoint l'équipe de Garage, magazine spécialisé de Bertelsmann Fachinformation consacré à la branche automobile helvétique, tout en collaborant avec Autotechnik. De 1999 à 2015, il est devenu rédacteur chez auto-illustrierte et auto-illustré,  puis rédacteur en chef depuis 2015. 

 

Stefan Fritschi
Stefan Fritschi

Stefan Fritschi, né en 1966, est un fan de voitures depuis sa plus tendre enfance. Elevé dans la charmante Wynental argovienne, il a contracté le virus au gré des changements au sein de la flotte de véhicules de ses parents, qui comprenait de nombreuses VW Coccinelles,  des bus, des breaks Ford ainsi que deux Oldsmobile. Le petit Stefan ayant également été diagnostiqué avec un talent certain pour le dessin et la créativité, son métier de rêve, designer automobile, est rapidement devenu réalité. Stefan Fritschi a été l'un des premiers étudiants de la nouvelle école supérieure de design Art Center College à La Tour-de-Peilz (VD). Au printemps 1990, après avoir reçu son diplôme, il a rejoint Volkswagen au centre de design de Düsseldorf (D), puis il est appelé au siège de Wolfsburg. À partir de 2000, Fritschi a été actif en tant que chef d'équipe et chef de projet, et, en 2003, est devenu responsable de la première VW conçue en Chine, la Lavida, à la tête du studio de design de 40 membres à Shanghai (RPC). Après 19 ans à l'étranger, il est revenu en Suisse et a travaillé comme designer et journaliste indépendant, notamment pour auto-illustrierte. Grand amateur de voitures classiques, Stefan Fritschi possède six modèles de collection ainsi qu'une vaste collection de modèles réduits. Chez auto-illustré, il ne se concentre pas uniquement sur son hobby et fait preuve d'une extrême polyvalence : nouveautés, tests, reportages, et tout ce qui se présente !

 

Gilles Rossel

Gilles Rossel

Né à Lausanne en 1985, Gilles Rossel était prédestiné à aimer l'automobile et les sports mécaniques. Prénommé en souvenir du regretté Gilles Villeneuve et élevé au son rageur des V8, V10 et V12 de Formule 1 pendant la glorieuse ère du duel Prost-Senna, il a obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Neuchâtel avant d'occuper le poste de chef des sports à la Revue Automobile pendant 5 ans. Convaincu par le sérieux et le professionnalisme de l'équipe d'auto-illustré et auto-illustrierte, le "Welsche" du team a pris en charge l'édition francophone depuis octobre 2019.

Dario Fontana

Transformer son hobby en profession. Ce que beaucoup de gens souhaitent, le Grison, né en 2000, a pu le réaliser en partie. Après une formation de technicien médias, il a commencé son travail chez auto-illustrierte en août 2020. En mai 2021, il a également suivi avec succès une formation complémentaire au MAZ de Lucerne. Le jeune photographe et journaliste s'intéresse depuis longtemps aux voitures, en particulier aux voitures de sport. Sur sa page Instagram, il publie régulièrement des photos du travail et des loisirs. "Le travail chez ai est de premier ordre. Je m'implique dans divers domaines tels que les médias sociaux, la photographie et la rédaction de divers textes. C'est la variété qui fait le charme de ce travail", dit Dario.

Markus Mehr

Notre éditeur Markus Mehr, né en 1966, a suivi une formation de base d'artisan, a obtenu un diplôme d'employé d'hôtel, un diplôme bancaire et a poursuivi sa formation pour devenir planificateur marketing FA et responsable d'édition et de médias avec brevet fédéral. Après avoir occupé pendant de nombreuses années diverses fonctions dans des maisons d'édition et des groupes de médias suisses, il est aujourd'hui entrepreneur indépendant à Urdorf. Originaire des Grisons, il a grandi sur des routes accidentées, et son expérience en matière de "randonnée mécanique" avec des véhicules tout-terrain, des quads et des motoneiges est tout aussi vaste. Pendant son temps libre, il pratique les sports de montagne en été et en hiver, est un chasseur passionné, conduit des rallyes classiques et aime voyager loin des routes goudronnées. En plus de ses activités opérationnelles en tant que PDG, il est président du conseil d'administration et écrit régulièrement sur ses rencontres en tant qu'éditeur de "auto-illustrierte" dans sa rubrique "Rencontres d'éditeurs".

 

Fabian Mechtel

À l'aise aussi bien dans la vieille tôle que dans le monde numérique, grâce à un apprentissage de mécatronicien automobile, un diplôme d'ingénieur en mécanique et maintenant plus de dix ans d'expérience avec sa propre agence numérique. Qu'il s'agisse de piloter une aile de mouette à la Mille Miglia ou de régler le calage d'un moteur Fuhrmann, rien ne peut l'arrêter. En outre, tous les sujets sont non seulement optimisés pour le référencement, mais également rédigés de manière à être compris par tous. Cela vaut également pour la "nouvelle mobilité". Car même si les voitures anciennes et jeunes s'entassent dans votre propre garage, la mobilité électrique est aussi un grand champ d'intérêt. Après tout, il y a beaucoup à expliquer, même si la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre kW et kWh. Grâce à son expertise, l'ai est "gonflé" par une main experte sur ses canaux numériques.

Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.