BMW M3 Touring – Une entrée en scène décapante
BMW aide la M3 Touring xDrive à se doter d'un kit haute performance personnalisé. Dès son lancement sur le marché à partir de novembre 2022, la marque blanche et bleue propose un kit de post-équipement complet issu de la gamme d'accessoires d'origine BMW afin d'apporter une touche individuelle au camion de sport.
BMW aide la M3 Touring xDrive à se doter d'un kit haute performance personnalisé. Dès son lancement sur le marché à partir de novembre 2022, la marque blanche et bleue propose un kit de post-équipement complet issu de la gamme d'accessoires d'origine BMW afin d'apporter une touche individuelle au camion de sport.
Visuellement, il se fait remarquer par des composants extérieurs M Performance haut de gamme. Toutes les pièces en carbone sont en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), scellées par un vernis transparent. La casquette avant M Performance et les flasques M Performance s'inspirent des bolides de DTM. En vue latérale, les Air Breather et les remarquables coques de rétroviseurs extérieurs M font sensation, tandis que l'arrière a été amélioré avec des winglets, un diffuseur arrière en carbone et un spoiler de toit.
Pour le bon ton
Avec ses quatre sorties d'échappement centrées, le pot d'échappement en titane souligne l'allure extravertie et sportive de la voiture. Son silencieux final ainsi que le module sportif de l'embout d'échappement assurent une accentuation marquante du son du six cylindres en ligne au caractère bien trempé. Grâce à une construction légère conséquente, le système de silencieux est environ 30 pour cent plus léger que le composant de série.
La dynamique de conduite de la cinq-portes peut être encore améliorée par le châssis sport M Performance réglable en hauteur. L'abaissement et le centre de gravité plus bas qui en résulte permettent d'atteindre des vitesses plus élevées dans les virages grâce à la réduction des mouvements de roulis. Et grâce aux plaquettes M Performance à l'avant et à l'arrière, les freins s'engagent aussi avec force en dehors des circuits. Ils se cachent derrière des jantes forgées M Performance à rayons en Y en Jet Black mat ainsi qu'en 19 pouces et 20 pouces à l'arrière. Un verrouillage central est bien sûr indispensable. Le design à rayons croisés est réservé aux roues forgées de 20 et 21 pouces. Elles sont disponibles dans le coloris Jet Black mat ou - encore plus personnalisé - en Frozen Goldbronze.
Une atmosphère de course exclusive
L'habitacle se voit également conférer une note individuelle de sport automobile. Les garnitures intérieures en carbone à pores ouverts et scellées mates y veillent. Ils sont associés à deux grandes genouillères avec une surface en alcantara qui offre un maintien optimisé dans les virages particulièrement dynamiques. Et des coques de dossier de siège donnent au conducteur et à son copilote un flair de course haut de gamme. Les caches d'appuie-tête en carbone sont ennoblis avec de la laque polyuréthane et polis jusqu'à obtenir une finition brillante, tandis que le reste du panneau arrière est en Alcantara noble avec emblème M Performance intégré en aluminium. Le cockpit est complété par l'accoudoir central M Performance en alcantara, dont les surpiqûres aux couleurs de BMW M GmbH et l'inscription M Performance apportent une touche remarquable.
Texte: Jörg Petersen
Photos: BMW