50 exemplaires pour des clients de haut niveau

BMW Skytop est produite en petite série

Lorsque BMW a présenté cette année l'étude de design Concept Skytop au Concorso d'Eleganza à la Villa d'Este, le public a été totalement ébahi. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient que ce concept-car soit produit. Leur souhait est désormais exaucé : la BMW Skytop sera produite en petite série de 50 exemplaires.

Publié le 19.10.2024

« De notre point de vue, le design de la BMW Concept Skytop est très réussi : réduit, mais néanmoins expressif. On a envie de s'asseoir dedans et de l'emmener dans un vignoble toscan », nous avons déclaré avec enthousiasme en mai dernier lorsque nous avons vu pour la première fois la BMW Concept Skytop au Concorso d'Eleganza sur les rives du lac de Côme. Et d'ajouter : « Cette deux places ouverte s'intègre parfaitement dans le parc de la Villa d'Este. Car il a lui-même l'air d'une sculpture modelée : athlétique, musclée et ... phallique, pourraient objecter les féministes en regardant le capot en forme de flèche avec sa nose de requin ». 

BMW a maintenant annoncé que l'étude de cabriolet Skytop sera produite en petite série. La propulsion est assurée par le V8 biturbo de 460 kW/625 ch de la M8 Competition. La transmission intégrale et la boîte automatique à huit vitesses sont également reprises du coupé. 

Au total, 50 exemplaires seront construits, mais réservés aux fans hardcore de Bimmer. Pour cette clientèle, le prix ne joue pas non plus un rôle, puisqu'il se situera dans la partie supérieure de la fourchette à six chiffres. Il s'agit du deuxième modèle de petite série après la BMW 3.0 CSL, qui a également été construite à 50 exemplaires. Pour cela, BMW demandait en 2022 au moins 750'000 euros. En francs suisses, cela fait aussi beaucoup de mousse. 

Texte : Jürg Zentner 

Des images : BMW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :