La BMW X1 pour la troisième fois
BMW lance la troisième génération de la X1. Lors de son lancement en octobre 2022, deux moteurs à essence et deux moteurs diesel seront d'abord disponibles, associés de série à une boîte de vitesses Steptronic à sept rapports et double embrayage. La traction avant ou les quatre roues motrices sont disponibles au choix. Viennent ensuite la iX1 entièrement électrique et deux modèles hybrides plug-in ainsi que deux autres variantes à propulsion thermique et technologie mild-hybrid 48 volts. Les prix commencent à 45'900 francs pour la sDrive 18i.
La nouvelle BMW X1 est produite dans l'usine BMW Group de Regensburg, où des modèles dotés d'un moteur à combustion, de systèmes hybrides rechargeables et d'une propulsion purement électrique sont pour la première fois fabriqués sur une seule ligne de production.
Toutes les variantes de modèles sont équipées de série de jantes en alliage léger de 17 pouces. Des jantes en alliage léger de 18 pouces font partie de l'équipement du modèle xLine et du modèle M Sport, pour lesquels des jantes de 19 pouces et - pour la première fois sur la BMW X1 - de 20 pouces sont également disponibles. Pour la peinture extérieure, deux variantes unies et dix variantes métallisées sont disponibles, dont, pour la première fois, une peinture Frozen de BMW Individual.
Les éléments centraux de l'habitacle sont le tableau de bord plat, le BMW Curved Display, l'accoudoir flottant avec panneau de commande intégré et l'installation pour smartphone à éclairage indirect à l'avant de la console centrale.
Les sièges nouvellement développés sont disponibles en option dans les finitions Sensatec perforé ou cuir Vernasca. Des sièges sport, un réglage électrique des sièges avec fonction mémoire ainsi qu'un soutien lombaire et une fonction de massage sont également disponibles. Outre le confort acoustique, la protection des passagers a été optimisée. Le concept intégré de sécurité passive comprend désormais un nouvel airbag d'interaction entre les sièges du conducteur et du passager avant.
L'arrière de la nouvelle BMW X1 offre trois places à part entière avec un confort d'assise accru. Pour agrandir le coffre, le dossier du siège arrière, divisible selon un rapport 40 : 20 : 40, peut être incliné et rabattu. Le réglage longitudinal des sièges arrière, disponible en option pour les modèles équipés uniquement d'un moteur à combustion, offre encore plus de flexibilité. Le volume de rangement peut passer de 540 à 1 600 litres. Un dispositif d'attelage, qui se déploie ou se replie pour la première fois sur la nouvelle BMW X1 en appuyant sur un bouton et par commande électrique, est proposé en option.
La BMW iX1 xDrive30 est la première voiture électrique à traction intégrale de la marque dans le segment des compactes. Deux unités de propulsion sur l'essieu avant et l'essieu arrière génèrent ensemble une puissance de 313 ch, y compris un boost temporaire. Le couple du système s'élève à 494 Nm. La BMW iX1 xDrive30 effectue le sprint de l'arrêt à 100 km/h en 5,7 secondes. Une autonomie de 413 à 438 kilomètres est prévue. La technologie BMW eDrive est également utilisée sur les modèles hybrides rechargeables de la nouvelle BMW X1.
Le portefeuille de moteurs à combustion comprend deux moteurs à essence et deux moteurs diesel pour le lancement commercial de la nouvelle BMW X1. L'efficacité et le déploiement de puissance des deux unités de propulsion les plus puissantes sont optimisés à l'aide de la technologie hybride légère 48 volts de deuxième génération, dont le moteur électrique est intégré à la boîte de vitesses Steptronic à sept rapports.
Le modèle quatre cylindres BMW X1 xDrive23i atteint ainsi une puissance de 218 ch (générée conjointement par le moteur à combustion développant jusqu'à 204 ch et le moteur électrique intégré développant jusqu'à 19 ch). Également disponible : la nouvelle BMW X1 sDrive18i, propulsée par un moteur trois cylindres de 156 ch.
Les prix pour la Suisse :
- X1 sDrive18i 45'900.-
- X1 xDrive23i 55'900.-
- X1 sDrive18d 50'700.-
- X1 xDrive23d 57'900.-
Toutefois, ces modèles de base ne seront disponibles qu'à partir de novembre 2022, car seules les versions "First Edition", "First Edition Plus" et "First Edition Exclusive" seront livrables à partir d'octobre, chacune coûtant environ 4000 à 14000 francs de plus que le prix indiqué ci-dessus.