Exclusif pour la Chine

BMW X5 - Désormais avec empattement allongé

Grande présence, grand confort et exclusivité pour le marché chinois. La nouvelle BMW X5 xDrive30Li et la nouvelle BMW X5 xDrive40Li seront bientôt sur les routes chinoises.

Publié le 01.03.2022

BMW Group poursuit l'extension des capacités de production de la BMW X5 et accroît la diversité de la gamme de modèles "Executive Sports Activity Vehicle". Les nouveaux modèles à empattement allongé répondent précisément aux exigences du groupe cible chinois. La production locale de la coentreprise BMW Brilliance Automotive Ltd. débutera en avril 2022. La production de la BMW X5 se poursuivra à l'usine de Spartanburg.

 

Nouvel investissement pour la Chine

Le BMW Group intensifie son engagement à long terme en Chine tout en augmentant les capacités de production de la BMW X5, qui connaît un succès mondial. Une autre variante du Sports Activity Vehicle (SAV), développée et produite exclusivement pour le marché chinois, sortira bientôt des chaînes de production de l'usine BMW de Shenyang. C'est la première fois que des modèles BMW X du segment haut de gamme sont produits en Chine. Les BMW X5 xDrive30Li et BMW X5 xDrive40Li, qui seront disponibles en Chine à partir d'avril 2022, se distinguent par un compartiment arrière particulièrement spacieux et des équipements exclusifs.

 

L'usine de Spartanburg obtient un peu d'air

La BMW X5 continuera d'être produite pour les États-Unis et les exportations mondiales à l'usine BMW Group de Spartanburg, dans l'État de Caroline du Sud, qui était jusqu'à présent le seul site de production du SUV. Les capacités libérées par le lancement de la production à Shenyang seront immédiatement utilisées pour répondre à la forte demande de modèles X aux États-Unis et sur les marchés mondiaux. L'usine de Spartanburg est la plus grande usine du réseau de production mondial de BMW Group et le centre d'excellence pour les modèles BMW X. Elle est située au cœur de la ville de Spartanburg. L'usine produit notamment les deux modèles BMW les plus vendus aux États-Unis - la BMW X5 et la X3 - et commencera à produire le premier modèle hybride électrique haute performance de BMW M GmbH, la BMW XM, vers la fin 2022.

 

Le X5 xDrive30Li et le X5 xDrive40Li

Lors du développement de la nouvelle BMW X5 xDrive30Li et de la BMW X5 xDrive40Li, une équipe d'ingénieurs du siège de BMW Group à Munich ainsi que de Spartanburg et de Shenyang a travaillé en étroite collaboration. La préparation de la production s'est également faite en commun. Il en résulte deux variantes du SUV.

La technique de suspension spécialement adaptée, avec amortisseurs à réglage électronique de série et - en option sur la nouvelle BMW X5 xDrive40Li - suspension pneumatique à deux axes avec réglage automatique de l'assiette, assure un équilibre optimal entre sportivité et confort. Deux moteurs essence efficaces dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo sont disponibles (moteur quatre cylindres sur la nouvelle BMW X5 xDrive30Li, moteur six cylindres en ligne sur la nouvelle BMW X5 xDrive40Li), dont la puissance est transmise à la route par une boîte Steptronic à 8 rapports et le système intelligent de traction intégrale BMW xDrive.

 

Photos: BMW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :