
Poursuivez votre lecture :



Vous avez envie de dépenser plusieurs millions de francs pour une nouvelle Bugatti Chiron ? Alors vous devez vous dépêcher ! Le désir d'acheter la Bugatti Chiron croît de manière exponentielle, le nombre de nouvelles Chiron commandées n'ayant jamais été aussi élevé. En fait, seules la Bugatti Chiron Super Sport et la Bugatti Chiron Pur Sport sont désormais disponibles à la vente. Après le succès des ventes de la Bugatti Veyron jusqu'en 2016, la Bugatti Chiron peut désormais aussi être qualifiée de très populaire. Mais en tant que voiture de série la plus puissante de l'ancienne marque de Molsheim, ce n'est pas étonnant.
En dix-huit mois, 300 des 500 Bugatti Chiron ont été vendues. Le principal client était clairement les États-Unis. Les chiffres de vente se sont développés rapidement, les ventes ont doublé par rapport à l'année précédente avec un record de ventes au troisième trimestre 2021. Des événements tels que le Festival of Speed à Goodwood, le Concours d'Elégance à Pebble Beach et la Villa d'Este en Italie sont également importants pour les ventes des Bugatti Chiron. Outre les États-Unis, la Suisse est également un pays fort en termes d'acheteurs de Chiron.
Parce que le pouvoir d'achat en Suisse est élevé. Bien plus de 10 % de tous les Chiron produits à ce jour ont trouvé leur place dans le pays alpin. Ce n'est pas un hasard : sur les 450 Bugatti Veyron produites, plus de 20 % sont venues en Suisse ! Pour un si petit pays, c'est un chiffre incroyablement élevé. Par rapport au nombre d'habitants, la densité de la Veyron ainsi que de la Chiron en Suisse est la plus élevée.
"Notre clientèle est composée de véritables connaisseurs de Bugatti, d'entrepreneurs et de millionnaires autodidactes qui réalisent leur rêve en achetant une ou plusieurs Bugattis. Ils reconnaissent le dévouement qui se cache derrière le design et la technologie révolutionnaires de chaque modèle Chiron. Leur appréciation de la provenance et des performances de nos hypercars découle d'une passion sincère pour la marque", déclare Hendrik Malinowski, directeur des ventes et des opérations. Quiconque s'est déjà assis au volant d'une Chiron comprendra rapidement ce désir.
Texte: Dario Fontana
Fotos: Dario Fontana / Bugatti