Nouveautés 2025

Calendrier automobile 2025 – Tesla

Rien ne peut arrêter Elon Musk. Même si les promesses mirobolantes d'un modèle Tesla d'entrée de gamme bon marché ou d'un super roadster capable de tout faire n'ont pas encore pu être tenues, l'engouement pour la marque n'est peut-être pas prêt de s'éteindre.

Publié le 03.01.2025

Aux Californiens, le soleil continue de sourire. Certes, les ventes ont légèrement baissé sur l’ensemble de la gamme, mais ils y ont d’abord fait face avec quelques rabais. Malgré tout, pour certains, le fabricant de jouets qu’est Tesla reste synonyme d’électromobilité efficace. Même si les grandes promesses concernant un modèle d’entrée de gamme abordable ou un «king-roadster» ultra-polyvalent ne se sont pas encore concrétisées, l’engouement pour la marque n’a pas l’air de faiblir.


Model Y / Juniper
Pour la nouvelle année, une mise à jour du Model Y est prévue. Basé majoritairement sur la Model 3, ce SUV souhaite conserver sa place de leader dans les classements de ventes. Sous le nom de code interne «Juniper», les Californiens peaufinent leur SUV avec de subtiles améliorations de design et de technologie. De nouveaux phares à LED dans l’esprit de la Model 3 et un bouclier avant revu sont censés lui donner un look plus frais.
À l’intérieur, le Model Y ne pourrait pas être plus minimaliste qu’il ne l’est déjà, mais on peut parier sur une ambiance toujours aussi dépouillée, agrémentée d’un écran d’infodivertissement peut-être encore plus grand. Dans certains pays, on spécule même sur une version six ou sept places.


Dernière génération d’Autopilot Tesla
Le nouveau Model Y devrait également profiter de la dernière génération de l’Autopilot de Tesla. Toutefois, même si l’on dit que le logiciel Full-Self-«Pleasuring»-and-Driving est sur le point de révolutionner la conduite autonome, on voit encore malheureusement trop de conducteurs de Tesla, endormis au volant, finir leur course dans des chantiers sans freiner. L’amélioration du châssis de la Model 3 devrait se retrouver également sur le SUV, ce qui annonce un meilleur confort de conduite. Sur le plan de la motorisation, une technologie de batterie améliorée devrait porter l’autonomie à 580 kilomètres et réduire les temps de charge.
Afin de contourner les nouveaux droits de douane européens, Tesla pourrait (en partie) transférer la production du Model Y dans son usine allemande de Grünheide. Quoi qu’il en soit, ce nouveau Model Y continuera sans doute de faire la joie des acheteurs, et le comportement parfois extravagant de son célèbre patron ne changera certainement pas la donne.


Gamme actuelle :
Cybertruck (non disponible en Europe) | Model S | Model X | Model Y | Model 3

Nouveauté en 2025 :
Model Y


Texte : GAT
Photos : Constructeur

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :