Nouveautés 2025

Calendrier automobile 2025 - Volkswagen

Qu'est-ce que la presse a tapé sur VW l'année dernière ! D'accord, 2024 a été turbulente, mais neuf millions de véhicules livrés et une baisse de 2,3 pour cent ne sonnent pas comme un arrêt cardiaque immédiat.

Publié le 03.02.2025

Cette année encore, VW continue de construire des voitures avec zèle et de rénover des modèles importants. Peut-être en se concentrant à nouveau davantage sur l'Europe, car en Chine, on ne veut rien savoir des modèles européens. Et le nouveau vieux comique de la Maison Blanche prévoit lui aussi (enfin, il le fera très certainement) d'imposer des droits de douane punitifs sur les véhicules européens.

T-Roc


Parmi les modèles VW les plus populaires figure le T-Roc. La deuxième génération arrive et doit combiner un design frais avec de nouvelles technologies. Basé sur la plateforme MQB, le SUV compact reçoit des motorisations essence et hybride efficaces, complétées par une version hybride rechargeable avec une autonomie électrique utilisable de plus de 60 kilomètres. Des lignes plus acérées par-ci, une partie avant retravaillée par-là et des feux à LED matriciels bien en vue devraient lui conférer un look moderne. L'intérieur offre un cockpit actualisé, des matériaux de qualité et un système d'infodivertissement amélioré. Le nouveau T-Roc devrait à nouveau avoir un potentiel de best-seller - espérons-le à un prix abordable.

Tayron



Ce qui ressemble d'une certaine manière à un jeu de rôles comble le vide entre le Tiguan et le Touareg. Le successeur du Tiguan AllSpace s'appelle Tayron et offre, en tant que sept places, un espace généreux et une large palette de moteurs. Essence, diesel (merci VW !), hybrides légers et deux versions hybrides plug-in. De 150 maigres à 272 ch suffisants, la Tayron répond à tous les souhaits. Le design s'aligne sur celui du Tiguan. À l'intérieur, la Tayron marque des points avec une technologie moderne, un grand écran d'infodivertissement et un espace de chargement correct.

ID.2


Mieux vaut arriver trop tard que jamais ! La Volkswagen ID.2 nous a été présentée il y a une éternité déjà, sur la base d'une plateforme MEB simplifiée, sous la forme d'une étude ID.2all. À l'époque, le pendant électrique de la Polo semblait déjà assez proche de la production en série, mais en 2025, ce sera vraiment le cas. L'ID.2 se positionne comme une voiture électrique abordable dans le segment des petites voitures, devrait offrir une autonomie d'environ 450 kilomètres et être disponible à un prix d'entrée de gamme inférieur à 30 000 francs. Il est également question de fonctions modernes telles que la recharge bidirectionnelle et une puissance de recharge rapide décente. Avec un coffre spacieux et un équipement bien pensé (et, espérons-le, pas trop cher), l'ID.2 devrait devenir une véritable voiture populaire. Mais il y en a un qui ne doit pas manquer : La reine de la gamme ID.2 est l'ID.GTI Concept, qui nous a déjà été présentée. Selon les rumeurs, la GTI, dont le « I » au lieu de « Injection » signifie « Intelligence », sera dotée de gadgets techniques tels que des simulations de changement de vitesse et d'autres gadgets similaires pour donner plus d'« âme » au véhicule. L'ID.2 ne sera pas la première mais, espérons-le, l'un des meilleurs modèles électriques de la classe compacte.

Multivan eHybrid 4Motion

Les journalistes automobiles peuvent être des boucs émissaires, l'auteur de ces lignes ne fait pas exception. Première phrase après trois jours d'aventure en camping: Avec une transmission intégrale, ce serait déjà génial. Les gens de Hanovre le savent bien, et ils attachent désormais un essieu électrique aux pattes arrière des Multivan, California et autres. L'eHybrid 4Motion est doté d'une technologie hybride plug-in moderne et fournit une propulsion ciblée en cas de besoin. La puissance du système de 218 ch se compose d'un moteur à essence TSI de 1,4 litre et d'un moteur électrique et assure une traction suffisante sur différents terrains.

L'autonomie en mode purement électrique devrait atteindre 50 kilomètres. Le Bulli reste le couteau suisse des fourgonnettes. Un membre de la famille spacieux et flexible qui, grâce à des sièges individuels coulissants ou à un système de table modulaire, offre un degré de flexibilité presque très élevé.

 

Modèles actuelle : Amarok | Caddy | Crafter | Golf | Golf Variant | ID.3 | ID.4 | ID.5 | ID.7 | ID. Buzz | Passat | Polo | T7 | T7 Multivan | Taigo | Tayron | Tiguan | Touareg | Touran | T-Cross | T-Roc

Nouveautés 2025 : T-Roc | ID.2 | Multivan eHybrid 4Motion

Texte : GAT
Images : VW
Videos: @carspymedia

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