Mercedes Citan by Vansports

Camping-car compact tout-terrain

Avec le camping-car tout-terrain de Vansports, on peut prendre au pied de la lettre la devise "sortir dans la nature". Le petit van offre un couchage pour deux et n'a pas peur des chemins de terre les plus accidentés.

Publié le 25.12.2023

L'entreprise allemande Vansports s'est spécialisée dans la transformation de véhicules utilitaires Mercedes. Les versions adaptées aux chemins difficiles de la Classe V et du Sprinter sont très tendance. Mais il existe aussi une version plus petite, comme le montre la dernière création sur la base de l'actuel W420 Citan.

Tente de toit pour deux personnes

En tant que version utilitaire de l'EQT, le Citan est de toute façon déjà adapté à la robustesse. Sur les barres de toit extra-légères, il est possible de monter une tente de toit pour deux personnes, à laquelle on accède par une échelle. Pour que l'on puisse vraiment sortir dans la nature, Vansports installe de nouveaux ressorts de suspension qui surélèvent le Citan de 30 mm. Les jantes alu 18 pouces noires mates sont recouvertes de pneus résistants à grosses rainures, afin d'éviter les crevaisons.

Des équipements sportifs comme des canoës ou des VTT peuvent également être transportés sur les barres de toit.

Vansports propose également des éléments de carrosserie pour une apparence plus marquante. Sont disponibles une lèvre de spoiler avant, des baguettes de bas de caisse latérales et des garnitures d'ailes. Des baguettes de protection protègent les seuils de porte et le seuil de chargement contre les rayures. Les informations sur les prix, la disponibilité et l'homologation en Suisse sont disponibles directement auprès du tuner. Une Mercedes Citan sans fenêtres latérales arrière est disponible à partir de 25'200 francs. Avec les fenêtres, il démarre à 29'800 francs. Mercedes a également déjà montré à quoi pourrait ressembler un EQT en tant que camping-car.

Texte : Moritz Doka
Des images : Vansports.de

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :