1000 kilomètres

Circuit extrême à vélomoteur : de Coire à Ljubljana jour 3

Onze membres fous du club de vélomoteur "Waazzoouu" de Coire osent un tour de moto extrême. Ils conduisent leurs boguets de la ville alpine de Coire à Ljubljana.

Publié le 27.08.2021

Jour 3 : Padoue - Udine
La Grappa et les belles Donne atténuent les problèmes de santé publique.
Quand la ville est encore endormie, les premiers moteurs s'allument à Padoue. Ponctuels comme le sont les Suisses : 5h30 du matin, nous partons. Mais quel va-et-vient nous avons eu avec le parking pour la nuit. Nous avons réussi à faire rentrer les vélos dans un garage derrière une 911 - et les véhicules d'assistance ? Grâce à une décision officielle de la police, nous avons été autorisés à garer les véhicules de soutien sur un site de construction clôturé dans le centre de la ville. Notre Casty (affectueusement appelé Kaschti en Italie) a tout pour lui, qu'il s'agisse d'une organisation parfaite en Formule 1 ou avec le Töfflibuaba.
Le trajet de Padoue à Udine se passe très bien. Mais les extrémités arrière sont vraiment foutues. Littéralement. Il n'y en a guère qui ne réclament pas une pommade. Les garçons ne s'attendaient vraiment pas à ce que ce soit comme ça. Lors du tour à San Remo il y a deux ans, tout s'est bien passé, n'est-ce pas ? Bon, tout le monde met quelques kilos en plus sur la selle - ça doit être ça. Ou bien ce doit être les nombreux kilomètres qu'ils parcourent sur des routes qui ne sont pas toujours bonnes.

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :