Tuning

Citroen C5X - Comme au bon vieux temps

La nouvelle Citroën C5 X est une voiture du genre le moins conventionnel. Avec ce tuning, des influences rétro s'ajoutent pour rappeler la Citroën CX originale des années 1970.

Publié le 21.02.2023

La Citroën C5X est censée faire revivre l'époque des grandes berlines françaises. Du point de vue de la conduite, cela fonctionne très bien. Mais son apparence peut paraître trop futuriste à certains. Un YouTuber chinois a remédié à cette situation en donnant à la C5 X un tuning rétro et en présentant le résultat sur sa chaîne "Bai Ning's Car Time". En effet, la voiture rappelle désormais clairement ses homonymes des années 1970.

Galerie d'images

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

Citroen C5 X Retro

A l'extérieur, il y a un bodykit. La partie inférieure de la voiture est recouverte de chrome, comme sur l'original. On trouve également du chrome sur les coques de rétroviseur et les poignées de porte. Les élargisseurs en plastique des passages de roue ont été peints. En référence à la CX originale, des roues à disque chromées ont été montées et les passages de roue arrière ont été fermés par des habillages. Pour couronner le tout, la C5 X a été équipée d'un châssis pneumatique qui la fait descendre d'une dizaine de centimètres vers le sol. C'est surtout en vue latérale que le résultat ressemble étonnamment à son modèle.

Plus de noblesse dans l'habitacle

L'équipe ne s'est pas non plus arrêtée au cockpit. Des cuirs clairs et bruns avec de nouveaux motifs et du daim dans différentes nuances de brun ont été posés. La couleur des pièces en plastique a également été adaptée. Le cockpit est désormais plus noble.

Ne manquez plus aucune actualité avec la newsletter de l'auto-illustré. Abonnez-vous dès maintenant !

Apparemment, il n'est pas prévu de produire ce kit de tuning en série. On devrait donc en rester à cette pièce unique. Que ce soit une bonne chose ou non, c'est à chacun et chacune de décider. En Suisse, la Citroën C5 X est disponible à partir de 40'690 francs avec un moteur à essence de 130 ch. L'hybride plug-in de 225 ch est disponible à partir de 48'190 francs.

Voici ce que coûte la nouvelle Citroën e-C4 X !

Texte : Moritz Doka
Images : Captures d'écran Bai Ning's Car Time
Source : YouTube Bai Ning's Car Time

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :