Pas de toit, pas de portes

Citroën Ami Buggy – Let the Sunshine

Existe-t-il un véhicule qui promet plus de soleil, de plaisir et de liberté que la Citroën Ami Buggy ? Ce qui a commencé comme une édition spéciale est désormais disponible en série et apporte un vent de fraîcheur non seulement sur la route, mais aussi dans l'habitacle.

Publié le 14.05.2025

La nouvelle Citroën Ami Buggy apporte de la couleur dans la grisaille des véhicules électriques. Elle fait sourire non seulement le conducteur, mais aussi tous ceux qui la croisent. Et le meilleur : en tant que véhicule électrique léger, elle laisse une empreinte carbone aussi faible qu'un papillon. Bon, pas tout à fait, mais presque.

De l'édition spéciale à la série

Mais commençons par le début : en 2021, Citroën a présenté le concept My Ami Buggy. Il s'agissait d'une version robuste et tout-terrain de l'Ami original, équipée de pneus tout-terrain, de pare-buffles et d'une bande lumineuse LED accrocheuse. Après avoir enflammé l'imagination du public, Citroën a lancé en 2023 une édition spéciale limitée de l'Ami Buggy. Un succès total : les 50 premiers exemplaires ont été vendus en 18 minutes. Ceux qui n'ont pas pu en obtenir un à l'époque ont maintenant une nouvelle chance. En effet, la Citroën Ami Buggy passe en série.

Un cube ludique sur quatre roues

La nouvelle Citroën Ami Buggy est un cube ludique et amusant sur quatre roues. Son atout majeur : l'absence de portes traditionnelles. Celles-ci sont remplacées par des arceaux métalliques noirs rabattables. Pour les jours de mauvais temps, des housses de porte à fermeture éclair sont également disponibles. Avec sa capote enroulable, elle dégage la même joie de vivre que la Citroën Mehari.

Agile et maniable

La nouvelle Ami n'est pas seulement une déclaration de style, mais avant tout un véhicule pour tous les jours. Avec ses dimensions compactes – 2,46 mètres de long et un rayon de braquage de 7,20 mètres – elle est extrêmement maniable et trouve toujours une place de parking.

Deux sièges légèrement décalés offrent un espace surprenant, tandis que le kit de chargement flexible transforme l'habitacle en une solution de transport astucieuse pour les besoins professionnels ou les livraisons. La motorisation électrique, avec une autonomie pouvant atteindre 75 kilomètres et un temps de recharge de seulement quatre heures sur une prise domestique, en fait un compagnon simple d'utilisation.

Annonce

Un véhicule joyeux pour la plage

Ce véhicule électrique léger est à la fois une citadine agile et un véhicule joyeux pour la plage. Même si ce petit véhicule électrique ne roule qu'à 45 km/h maximum, la vitesse semble au moins deux fois plus rapide sans portes et avec le toit ouvert. Et grâce à ses roues en acier dorées de 14 pouces, ses ouïes décoratives latérales dans le style 2CV et son spoiler arrière noir mat, il a même l'air d'un bolide.

Andy, le robot qui bouge

Pour ceux qui veulent encore plus de style, il existe l'équipement phare Ami Buggy Palmeira. Cette version est dotée d'autocollants noir et jaune sur les passages de roue et la gouttière. Les accents jaunes se retrouvent à l'intérieur, notamment sur les trois compartiments de rangement, un crochet pour sacs, les tapis de sol, les filets de porte et le support pour smartphone. De plus, les acheteurs de la Palmeira reçoivent « Andy », une petite figurine robot qui se fixe sur le tableau de bord et se balance pendant la conduite.

“My Citroën” 

Qui a besoin d'un système d'infodivertissement quand on a un smartphone et qu'on peut le connecter à sa voiture ? Grâce à l'application « My Citroën », les informations sur le véhicule peuvent être affichées directement sur le smartphone, par exemple le kilométrage, le niveau de charge, le temps de recharge, etc. Avec l'application « My Ami Play » et le bouton Citroën Switch sur le volant, la navigation, la musique, la radio et les appels peuvent également être utilisés très facilement dans l'Ami. Vous voulez l'avoir ? La Citroën Ami Buggy peut être commandée dès maintenant.

Texte : auto-illustrierte.ch

Images : Citroën

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :