Autobau Romanshorn

Inauguration: La salle d'honneur Clay Regazzoni est prête

La cérémonie d'inauguration de la salle d'honneur Clay Regazzoni à Romanshorn est terminée. Il a été inauguré le week-end dernier avec environ 250 invités. Avec cette exposition du plus célèbre pilote suisse de Formule 1, Romanshorn devient le lieu de résidence de nombreux fans de Clay Regazzoni venus du monde entier.

Publié le 19.10.2021

Le commentateur de Formule 1 de la SRF, Michael Stäuble, a accueilli plus de 250 invités à l'inauguration de la salle d'honneur Clay Regazzoni. Les invités ont manifesté leur soutien au bretteur tessinois dans sa carrière sportive, sa vie et son grand engagement pour les personnes handicapées.


La vie de Regazzoni dans une exposition


Le fondateur de l'Autobau Erlebniswelt à Romanshorn, Fredy Lienhard, a dédié une grande salle à l'ancien pilote de Formule 1 suisse. Il souligne la valeur de l'exposition pour lui et son musée de l'automobile. En plus de ses voitures de course et privées, l'exposition présente également de nombreux trophées ainsi que des souvenirs personnels de Regazzoni. Les 170 voitures classiques et supercars, qui sont par ailleurs exposées dans l'Autobau Erlebniswelt, complètent parfaitement la nouvelle salle d'honneur Clay Regazzoni. Aujourd'hui, de nombreux éléments importants de la vie de Clay Regazzoni sont à la disposition du public.

 

Vérifier le transfert

Après la projection d'un film sur la mémorable victoire de Regazzoni à Monza en 1975, sa veuve Mariapia Regazzoni a symboliquement remis aux fondateurs d'Autobau, Fredy Lienhard et son fils Fredi Alexander, le même trophée que Clay avait reçu à l'époque. En retour, Lienhard a remis à Mariapia Regazzoni un chèque de 25'000 francs suisses au profit de la Fondation pour paraplégiques. 

 

L'engagement de «Clay»

Alessia Giorgetti-Regazzoni, fille de Clay Regazzoni

La fille de Clay Regazzoni décrit avec fierté l'engagement social de son père au nom de la famille. Alessia considère la nouvelle exposition en Suisse comme le principal lieu de rencontre de tous les fans de Clay dans le monde. Le fait que tant de choses importantes de sa vie soient désormais accessibles au public en un seul endroit est très agréable, dit-elle. Clay Regazzoni a fait pression pour que les programmes de recherche soient lancés très tôt. En 1984 déjà, il a fondé la Fondation internationale pour la recherche sur la paraplégie IRP avec deux paraplégiques suisses.

 

 


Avec le dévoilement cérémonial de l'inscription Regazzoni en argile à l'entrée du nouveau bâtiment, la "salle d'honneur" a été officiellement remise au public. L'exposition, qui vaut la peine d'être vue, peut être visitée dès maintenant. Les billets et les heures d'ouverture sont disponibles ici.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :