Corvette électrique ? Hell no !
« Nous ne sommes tout de même pas assez fous pour simplement jeter la Corvette dans le train électrique », dit Chevy. Un simple « Hell no » aurait suffi ! Mais l'annonce est claire.
De bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis. Le constructeur américain Chevrolet n'est pas prêt à jeter sans tête la légendaire Corvette dans l'aventure des voitures électriques - du moins pas sans une bonne raison. Dans une interview accordée à CBS News, l'ingénieur en chef Tony Roma a révélé : « Nous en parlons tout le temps - avec les fans, les copains et les autres ingénieurs. Mais nous n'applaudissons pas l'électro juste parce que tout le monde le fait. La voiture devrait en être améliorée, pas simplement plus moderne. La demande pour un tel modèle existe-t-elle vraiment ? Une propulsion électrique juste pour avoir l'air branché ? » Roma fait signe que non.
L'E-Ray a déjà un moteur électrique
L'E-Ray, la première Corvette électrifiée, a certes déjà rompu avec la tradition. Sous le tunnel central, entre les sièges avant, l'E-Ray cache un moteur électrique monté sur l'essieu - le premier du genre sur une Corvette. L'E-Booster donne à l'E-Ray 160 ch et 170 newton-mètres de plus que la C8 standard, ce qui donne une puissance totale de 655 ch et 806 Nm. Mais une Corvette entièrement alimentée par batterie ? Nope, dit Chevy - du moins pour l'instant.
Chevrolet veut électrifier toute sa flotte
Mary Barra, CEO de Chevrolet, menace en effet : « Nos clients ont certes leur mot à dire, mais tous nos plans nous mènent vers la mobilité électrique ». D'ici 2035, Chevy veut avoir électrifié toute sa flotte. Et il pourrait donc y avoir un jour une Corvette à batterie. Mais d'ici là, il y a encore beaucoup d'eau qui coule dans le Rio Grande. Espérons que ce nom évocateur ne sera pas utilisé pour un SUV en plastique (désolé pour la Ford Capri !).
Fusée hybride Zora
Avec la Chevrolet Zora, c'est une autre fusée hybride qui sera bientôt lancée, avec plus de 1200 chevaux sous le capot. Le prototype Zora a déjà été aperçu sur le Nürburgring - avec bien sûr les autocollants obligatoires « Attention haute tension ! Un design qui rappelle l'E-Ray et qui délivre 1200 CV : Voilà de quoi faire monter la tension chez nous aussi.
Le texte : GAT
Images : Youtube