Dacia Duster : pourquoi pas un coupé ?
Dacia s'est lentement mais sûrement installée dans le coin des styles de vie. Un SUV coupé très tendance s'inscrirait donc parfaitement dans le concept. Nous montrons à quoi ressemblerait un Dacia Duster Coupé.
Le fait que Dacia n'ait pas encore lancé de coupé SUV sur le marché est en fait un miracle. La filiale de Renault s'est depuis longtemps débarrassée avec succès de son image bon marché et s'est orientée vers le style de vie et l'aventure. Dans ce contexte, un SUV coupé à la mode basé sur le nouveau Duster aurait toute sa place : beaucoup de style pour peu d'argent. Notre designer montre à quoi pourrait ressembler un tel modèle.
Mêmes dimensions, moins de coffre
Typiquement Dacia, la version coupé partagerait autant de pièces que possible avec le Duster normal afin de réduire les coûts. Il faudrait donc s'attendre aux mêmes dimensions (4,34 m de long, 1,81 m de large, 1,66 m de haut). Le programme se déroule alors à partir du montant B en arrière, où le toit descend plus abruptement, sacrifiant à la portion de style supplémentaire un peu des 472 litres de volume du coffre.
Encore plus de contenu automobile sur notre canal Instagram !
La technique proviendrait également du Duster, où un moteur à essence de 130 ch et un hybride de 140 ch sont disponibles. La transmission intégrale est également disponible pour le moteur essence. (Toutes les infos sur le nouveau Dacia Duster !)
Des prix supérieurs à ceux du Duster normal
Le prix du hayon serait supérieur à celui du nouveau Duster, dont le prix de base n'est pas encore officiellement connu. Un prix d'environ 26'000 francs serait réaliste pour le coupé - si cela devenait réalité. Mais c'est plutôt improbable. Le coupé SUV le moins cher du groupe Renault est actuellement le Renault Arkana, qui coûte à partir de 31'190 francs.
Texte : Moritz Doka
Illustration : Schulte Design