Defender 130 - Version huit places et V8
Pour l'année modèle 2024, Land Rover offre au Defender quelques nouvelles options et équipements. La plus excitante est sans aucun doute le long 130 avec jusqu'à huit places et un V8 suralimenté.
Le Land Rover Defender 130 est désormais disponible avec autant de cylindres que de places assises. Ce qui ne mériterait pas d'être signalé pour une Hyundai i10 est ici une petite sensation. En effet, le 130 est disponible avec jusqu'à huit places et, depuis peu, justement avec un V8 à compresseur de cinq litres. Le bateau coûte en Suisse à partir de 162'100 francs et devrait être vendu tout au plus à doses homéopathiques.
Des performances juteuses
C'est d'autant plus agréable qu'une chose aussi déraisonnable existe encore. Le V8 développe 500 ch et un couple de 610 Nm et propulse le navire de 2,7 tonnes de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Il est disponible exclusivement en gris ou en noir. Le modèle haut de gamme se reconnaît à ses quatre sorties d'échappement et à ses petits logos V8. À l'intérieur, les sièges climatisés des rangées un et deux, les sièges chauffants de la rangée trois, le volant chauffant, la climatisation à quatre zones, beaucoup de cuir et un affichage tête haute.
Le Land Rover Defender 130 Outbound a l'air parfaitement équipé pour faire face à toute forme d'apocalypse.
Pour l'année modèle 2024, le Defender sera également disponible avec de nouveaux packs. Par exemple, le pack extérieur County pour le Defender 110, qui doit rappeler la longue histoire du Defender. Ou encore le Defender Outbound 130 qui, selon Land Rover, est le Defender de la découverte luxueuse. Dans cette version, le tout-terrain de 5,36 mètres de long n'est disponible qu'avec cinq sièges, mais avec un volume de coffre de 1329 à 2516 litres. Le cockpit est revêtu au choix de cuir Windsor ou de tissu, et l'extérieur est peint en noir ou en anthracite. Ses capacités : 430 millimètres de déport d'essieu, 900 millimètres de profondeur de gué, trois tonnes de charge remorquable. Côté moteur, le six cylindres à essence P400 est installé.
Texte : Moritz Doka
Des images : Land Rover