La nouvelle VW Tiguan a été divulguée
Avant même sa première mondiale, le nouveau VW Tiguan a fait l'objet d'une fuite. Visuellement, la troisième génération sera un mélange de Touareg et de Taigo, et le cockpit sera plus convivial.
Le nouveau VW Tiguan ne devrait plus tarder à être officiellement présenté. Mais avant que VW ne présente son SUV compact au monde entier, des photos du modèle non camouflé ont été partagées sur le groupe Facebook MQB-Coding & Retrofit. Elles montrent la troisième génération de Tiguan dans toute sa splendeur.
Mélange de divers SUV VW
Des lignes plus arrondies que celles de son prédécesseur donnent au nouveau Tiguan un aspect plus rond et moins masculin.
La nouvelle génération devient un peu plus lisse que son prédécesseur et rappelle de loin l'ID.4 électrique avec ses jupes et ses passages de roue incurvés. En revanche, les phares avant apportent une touche de Touareg, tandis que la bande de feux arrière foncée et continue s'inspire du coupé T-Cross compact Taigo. Les poignées de porte en forme d'étrier sont passionnantes, car sur l'ID.4, VW mise sur des boutons encastrés dans les portes. Les photos montrent la version cinq places. La sept places sera probablement commercialisée à l'avenir sous le nom de Tayron, qui pourrait être commercialisé en Amérique du Nord sous le nom de Tiguan.
Améliorations de la commande
L'image du cockpit apporte peu d'informations nouvelles, car VW a déjà montré l'intérieur du nouveau Tiguan. Probablement parce que l'on voulait montrer que l'on avait écouté le feedback des clients en matière d'utilisation. Ainsi, de véritables touches au volant font leur retour à la place des surfaces tactiles, comme on le connaît déjà du T6.1. Dans le tunnel central, on trouve un bouton, une molette multifonctionnelle et le bouton du frein de stationnement électrique. Le levier de vitesses a migré vers la colonne de direction.
Un mélange coloré de propulsions
Du point de vue de la propulsion, les moteurs les plus modernes de la MQB Evo seront disponibles. Il s'agira donc probablement d'essence, de diesel et d'hybrides. Le rôle de la variante électrique est joué par ID.4 et ID.5. Le nouveau Tiguan sera probablement lancé sur le marché en 2024, il devrait être présenté cette année encore. En Suisse, les prix commencent actuellement à 37'100 francs. Le nouveau devrait démarrer à un peu moins de 40'000 francs.
Texte : Moritz Doka
Images & source : MQB-Coding & Retrofit