Fiat 500 hybride

Désormais à nouveau équipée d'un moteur

Fiat avait décidé : « La 500 n'est désormais disponible qu'en version électrique ! ». Et les clients ont réagi : « Scusa... avez-vous déjà vu les bornes de recharge en Italie ? » La Cinquecento est donc à nouveau disponible avec un moteur à combustion et une technologie hybride légère.

Publié le 05.10.2025

Il y a environ un an, la production de la dernière génération de Cinquecento a pris fin. Et avec elle, celle du moteur à combustion. À l'avenir, la petite voiture ne devait plus être disponible qu'en version électrique. De nombreux clients et clientes étaient tristes de ne pas avoir d'autre choix que le moteur électrique. Notamment parce que dans de nombreux pays européens, le réseau de recharge est peu développé, en particulier en Italie.

Fiat a désormais renoncé à ses nobles objectifs climatiques et laisse le marché décider du type de motorisation. Sur la base de la Cinquecento entièrement électrique, la Fiat 500 hybride fait désormais son apparition sur les routes. Elle est équipée d'un moteur trois cylindres de 1,0 litre développant 65 ch. Mignon. De 0 à 100 km/h ? En à peine 16 secondes, soit à peu près le temps nécessaire pour servir un espresso. Nouveauté : un moteur électrique de 12 volts assiste le démarrage et l'accélération. Vitesse maximale : 155 km/h. Cela permet au moins de saluer amicalement les chauffeurs routiers lorsqu'ils vous dépassent sur l'autoroute.

Si vous voulez aller vite, achetez une Ferrari. Si vous voulez être élégant, conduisez une Cinquecento. Le style prime sur la vitesse : pour son lancement, la Fiat 500 hybride est proposée en édition spéciale « Torino » dans les couleurs « Ocean Green » et « Sun of Italy ». On dirait des noms de cocktails. À l'intérieur : de jolis carreaux, un design sobre du cockpit avec des boutons tactiles et une élégante grille de 6 vitesses.

De série, elle est équipée de jantes en alliage de 16 pouces, de la climatisation automatique, d'un régulateur de vitesse, d'un capteur de luminosité et de pluie, d'une aide au stationnement arrière et d'un système d'accès sans clé. L'infodivertissement est assuré par un écran tactile de 10 pouces avec radio DAB et une connexion pour smartphone via Android Auto et Apple CarPlay. Il n'en faut pas plus pour être heureux.

La Fiat 500 Hybrid arrivera en Suisse au premier trimestre. Son prix n'est pas encore connu.

Texte : auto-illustrierte.ch

Photos : Fiat

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :