Porsche 911 GT3 avec pack Touring

Un look discret pour la GT3

La nouvelle Porsche 911 GT3 de 510 ch peut désormais être commandée avec un pack Touring. De série, cette 911 GT3 puriste de 1 418 kilos est équipée d'une boîte manuelle sport GT à 6 rapports. Pour la première fois, le pack Touring peut également être combiné avec la PDK à 7 vitesses sans frais supplémentaires. Les prix commencent à 209 800 francs suisses.

Publié le 16.06.2021

La différence la plus frappante à l'extérieur est l'absence de l'aileron arrière fixe de la 911 GT3. Un aileron arrière à extension automatique fournit la force d'appui nécessaire à haute vitesse et plus encore. Les bandes argentées en aluminium anodisé brillant sur les vitres latérales sont un autre signe distinctif qui souligne l'aspect sportif et discret de la nouvelle venue. La partie avant est entièrement peinte dans la couleur extérieure. L'aménagement intérieur, disponible exclusivement pour la GT3 avec le pack Touring, présente un aspect particulièrement raffiné avec une gamme étendue de garnitures en cuir de couleur noire. L'avant du panneau de commande et la partie supérieure de la garniture latérale de la porte présentent un gaufrage spécial.

La désignation "Pack Touring" remonte à une variante d'équipement de la 911 Carrera RS de l'année modèle 1973. Même à cette époque, l'accent était mis sur le design puriste de la 911 et sur les éléments d'un intérieur classique. En 2017, Porsche a repris l'idée et a proposé à nouveau un pack Touring pour la première fois pour la génération précédente de la 911 GT3 991. Depuis lors, cette variante a surtout séduit les amateurs de voitures de sport haut de gamme ayant un penchant prononcé pour la sobriété et le plaisir de conduire classique.

Performance discrètement mise en scène : Les détails de l'extérieur et de l'intérieur

Au-dessus du moteur à haut régime se trouve une calandre de couvercle de coffre de conception indépendante avec le lettrage "GT3 touring". La garniture des vitres latérales et la garniture du tuyau d'échappement sport sont de couleur argent. Dans le pack Exterior Touring optionnel en noir, ces éléments sont finis en noir (semi-brillant). Dans ce cas, les feux avant sont teintés en foncé.


La 911 GT3 avec le pack Touring offre également l'ambiance d'une voiture de sport classique à l'intérieur. La jante du volant, le levier de vitesse/sélecteur, le couvercle du compartiment de rangement de la console centrale, les accoudoirs des panneaux de porte et les poignées de porte sont recouverts de cuir noir. La garniture partielle en cuir est cousue avec du fil noir. Les panneaux centraux des sièges sont recouverts de tissu noir ; la garniture de toit est également noire. Les appuis-tête portent des écussons Porsche en relief. Les panneaux de garniture de l'entrée des portes et les panneaux de garniture du tableau de bord et de la console centrale sont en aluminium noir brossé.

La quasi-totalité des options de la 911 GT3 sont également disponibles en combinaison avec le pack Touring. Par exemple, toutes les couleurs extérieures et de jantes, les phares principaux à LED avec Porsche Dynamic Light System et Porsche Dynamic Light System Plus, divers systèmes d'assistance, le frein céramique PCCB, le système de levage sur l'essieu avant, toutes les variantes de sièges, le Pack Chrono et les systèmes audio.

Porsche Design offre également aux acheteurs de la 911 GT3 avec le pack Touring un chronographe très spécial. La montre est équipée d'un mouvement avec fonction flyback. Le rotor d'enroulement est modelé sur la conception des roues du véhicule et est disponible en six versions différentes analogues à la configuration du véhicule. La bague de couleur du cadran en gris agate métallisé est basée sur la couleur de la peinture du véhicule. Le cadran est noir mat, tandis que les aiguilles du chronographe jaune vif reprennent la couleur du compte-tours. Le Chronographe 911 GT3 avec Touring Package est porté sur un bracelet en cuir de véhicule Porsche avec gaufrage " GT3 ". La surpiqûre décorative noire en fil de véhicule Porsche complète le bracelet. Le chronographe, fabriqué dans l'usine horlogère suisse de l'entreprise, est réservé exclusivement aux propriétaires du véhicule.

Avec le savoir-faire du sport automobile : la Porsche 911 GT3

Dans la septième édition de la voiture de sport hautes performances, Porsche a transféré la technologie de course à un modèle de série de manière plus cohérente que jamais : La disposition de l'essieu avant à double triangle et l'aérodynamisme sans compromis avec l'aileron arrière en col de cygne et le diffuseur remarquable proviennent de la voiture de course 911 RSR GT, tandis que le moteur boxer de quatre litres et six cylindres de 375 kW (510 ch) est basé sur le moteur de la 911 GT3 R, qui a fait ses preuves dans les courses d'endurance.

Malgré une carrosserie plus large, des roues plus grandes et des caractéristiques techniques supplémentaires, le poids de la nouvelle GT3 est équivalent à celui de sa prédécesseur. Avec la transmission manuelle, elle pèse 1 418 kilogrammes, avec la PDK 1 435 kilogrammes. Le capot avant en plastique renforcé de fibres de carbone (CfK), les panneaux de verre légers et les jantes forgées en alliage léger assurent la discipline en matière de poids, tout comme le système d'échappement sport léger.
La proximité avec la course automobile s'exprime dans pratiquement tous les détails de la nouvelle 911 GT3. Pour la première fois, le cockpit est doté d'un écran dit de piste : Par simple pression sur un bouton, il réduit les affichages numériques à gauche et à droite du compte-tours central aux informations essentielles sur la pression des pneus et de l'huile, la température de l'huile et de l'eau, et le niveau du réservoir de carburant. La 911 GT3 dispose d'un commutateur de mode facilement accessible dans le volant. Il permet de passer rapidement du réglage "normal" aux réglages "sport" et "piste" personnalisables.

La nouvelle 911 GT3 est chez les concessionnaires suisses depuis le mois de mai. Les prix commencent à 209 800 CHF, TVA et équipements spécifiques au pays inclus*. Le pack Touring peut être commandé immédiatement en option et sans supplément. Les clients suisses bénéficient d'une extension de garantie (2 + 2) ainsi que du contenu du Porsche Swiss Package, qui comprend les options suivantes sans supplément de prix : Phares principaux à DEL noirs avec système d'éclairage dynamique Porsche (PDLS), rétroviseurs intérieurs/extérieurs à atténuation automatique avec détecteur de pluie intégré, pack Sport Chrono avec prééquipement Laptrigger, réservoir de carburant de 90 litres, kit de réparation de pneus, système d'aide au stationnement arrière avec caméra de recul, pack Light Design, HomeLink®, système audio BOSE® Surround Sound.

Texte et photos : Porsche


* Le prix, l'étendue des équipements et le contenu du Porsche Swiss Package peuvent changer en fonction de l'année-modèle.

 

 

Galerie:

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