DS3 - la diva rafraîchie
La DS3 ne porte plus le nom de Crossback. En revanche, elle se dote de nouvelles couleurs - et d'une batterie plus grande.
La nouveauté la plus importante de la DS3 concerne la version purement électrique E-Tense : elle reçoit - comme la Peugeot e-208 - une batterie plus grande. La batterie a désormais une capacité de 54 kWh (50,8 kWh nets), ce qui devrait permettre à l'avenir une autonomie de plus de 400 kilomètres selon WLTP. Il est possible de recharger en courant continu avec 100 kW et en courant alternatif avec 11 kW. La puissance est de 156 (anciens) ch. Deux moteurs à essence (100 ou 130 ch) et un diesel (130 ch) sont également disponibles.
Comme c'est généralement le cas lors d'un facelift, l'avant et l'arrière ont été redessinés, principalement grâce à de nouveaux phares à LED. Il y a aussi des roues redessinées - et de nouvelles couleurs. Le rouge Diva se distingue particulièrement. Celle-ci bénéficie, grâce à son traitement en trois couches avec une couleur profonde, une couche semi-transparente et un vernis de protection, de la dernière technologie en matière de broyage des pigments pour une plus grande saturation, afin de souligner l'intensité du rouge et d'accentuer l'effet dit de flop (où la variation de la couleur et de la luminosité dépend de l'angle de vue).
L'intérieur a changé avec un nouveau volant qui regroupe les commandes d'aide à la conduite et les boutons d'infodivertissement et les combine avec des palettes de changement de vitesse pour la boîte automatique. Un nouvel écran central haute définition de 10,3 pouces avec le nouveau système d'infodivertissement DS Iris est désormais de série. La DS3 reçoit également une nouvelle caméra à 360 degrés.
Texte : Team ai-online, photos : DS Automobiles