Maserati GranCabrio V6

Débutants, s'abstenir !

Les temps sont durs, il faut économiser. C'est pourquoi la Maserati GranCabrio existe, après la version haut de gamme « Trofeo », également en modèle d'entrée de gamme plus abordable. La version de base perd 60 ch par rapport à la Trofeo. Mais ce n'est rien à côté de ce qui se fait de mieux.

Publié le 27.02.2025

Une Maserati n'a jamais été bon marché. Mais la version de base de la GranCabrio ne devrait pas être aussi chère que la version haut de gamme «Trofeo» que Maserati a lancée il y a environ un an. Pour environ 150 000 francs, on obtient 490 ch dans la GranCabrio, 550 ch dans la version haut de gamme Trofeo.

C'est quand même beaucoup de puissance. Le moteur V6 biturbo de 3,0 litres de la Nettuno permet d'atteindre une vitesse maximale de 300 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. Après cela, les cheveux mouillés devraient être secs. Comme la GranCabrio Trofeo, la version 490 ch est équipée de série d'une transmission intégrale et d'une suspension pneumatique.

Verde Giada

La nouvelle version de la GranCabrio a été présentée en première mondiale lors du Concours international d'élégance (I.C.E.) à Saint-Moritz. La couleur de la carrosserie, Verde Giada, est également nouvelle et fait partie de la nouvelle collection de couleurs Maserati. Le modèle présenté en Engadine est également équipé d'étriers de frein noirs et de jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière, en noir brillant diamanté. L'intérieur est typique de Maserati, avec son ambiance de suite de luxe et ses symboles de trident brodés.

Disponible avec un système d'échappement sport

La GranCabrio est conçue pour offrir une expérience Gran Turismo sans limites, et ce sans capote. Quatre sièges à part entière, un toit en toile rétractable et un son à tomber par terre : il n'en faut pas plus pour être heureux, même à un âge avancé.

La GranCabrio est équipée d'un excellent système audio Sonus Faber High Premium avec 19 haut-parleurs. Mais quand on parle du son d'une Maserati, c'est d'un véritable orchestre de flûtes qu'il s'agit. Maserati propose donc désormais un système d'échappement sport qui « a un son pur et chargé d'adrénaline et met en valeur les caractéristiques emblématiques du trident : le son incomparable de l'ADN des circuits de course ». Si ce n'est pas une annonce, ça !

Texte : Jürg Zentner

Photos : Maserati

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