Nouveauté

Elegend EL1 - la renaissance d'une icône

L'Elegend EL1 n'est pas une simple voiture électrique de style rétro. Tout cela est très professionnel - et impressionnant.

Publié le 06.09.2021

Eh bien, le rétro est partout. Et l'e-rétro semble faire fureur en ce moment, avec toutes sortes de conversions de classiques qui circulent. Mais lorsque des experts en la matière proposent un produit entièrement nouveau qui est plus que conscient de ses similitudes avec le plus diabolique de tous les rallyes Quattro, cela vaut la peine d'y regarder de plus près.

ELEGEND AG, une entreprise de haute technologie basée à Beilngries, en Bavière, est composée d'experts automobiles expérimentés dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la vente. Et bien sûr, l'EL1 cite la légendaire Audi Sport Quattro de l'époque du Rallye Groupe B, mais elle se réinvente complètement. Elegend transporte la légende visuellement et techniquement dans le 21ème siècle. En collaboration avec le spécialiste de la technologie Roding Automobile, une super voiture de sport électrique et moderne sans compromis est créée dans un design exclusif.

Sous la nouvelle carrosserie se trouvent une nouvelle monocoque en carbone, une transmission intégrale, une batterie de 90 kWh et trois moteurs électriques. Avec une puissance de 600 kW / 816 ch, le coupé, qui ne pèse que 1 680 kg, accélère de 100 km/h en 2,8 secondes. Le sprint de l'arrêt à 200 km/h est réalisé en 10 secondes, la vitesse maximale est de 255 km/h environ. Au moins deux tours de la Nürburgring Nordschleife avec des ambitions de record sont possibles avec une seule charge de batterie. Un système de charge rapide de plus de 150 kW CC assure une recharge rapide.

«Avec l'EL1, nous misons sur une architecture moderne avec une monocoque en carbone nouvellement développée. En plus d'un bon paquet et d'une grande rigidité, cela promet également un centre de gravité bas et une excellente maniabilité», explique Günther Riedl, responsable de la technologie chez Elegend AG.

Le EL1 sera fabriqué à la main et terminé en une petite série de 30 unités à partir de 2022. Le prix par véhicule est de 890 000 euros plus TVA. Selon les plans actuels, l'EL1 sera suivie de deux autres icônes du même design, également limitées à 30 véhicules. Vous pouvez deviner exactement deux fois quelles seront ces réinterprétations...

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :