CES 2022

Salon de l'électronique CES 2022 - nouveaux constructeurs automobiles

Au CES de Las Vegas, de nouveaux constructeurs montrent comment ils imaginent l'avenir. Les constructeurs automobiles exotiques arrivent avec des approches intéressantes.

Publié le 08.01.2022

Petits stands, peu de voitures. Au Consumer Electronic Show (CES), les constructeurs automobiles ont en principe peu à dire. Pourtant, il y en a plus. C'est surtout un géant de l'électronique qui est la star du salon (Sony, voir ici). Après une pause d'un an, le plus grand salon numérique, le Consumer Electronics Show (CES), a de nouveau démarré physiquement le 5 janvier 2022. Dans la ville des jeux et des salons de Las Vegas, plus de 4500 exposants ont présenté jusqu'au 7 janvier leurs nouveautés, lancé des tendances et donné un aperçu de l'avenir. En 2021, le salon n'avait lieu qu'en ligne, cette année, il est de nouveau présent. Même si certains fabricants ont annulé leur venue quelques jours seulement avant à cause de la variante omicron.

Mais les surprises venaient de toute façon des nouvelles entreprises. Et elles étaient sur place. Outre les groupes d'électronique comme Sony, quelques constructeurs automobiles encore jeunes ont présenté leurs nouveautés techniques, comme VinFast du Vietnam, Togg de Turquie, Ree d'Israël. Les thèmes du salon de l'électronique : La numérisation, l'Internet des objets, la conduite autonome et électrique et la mise en réseau.

VinFast

Togg

REE Automotive Leopard

 

 

Texte: Fabian Hoberg

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :