Emil Frey Racing en DTM
Après le passage de Lamborghini à Ferrari, Emil Frey Racing change également de série. Pour 2023, l'écurie de Safenwil s'est inscrite au DTM et continue par ailleurs à participer à la GT World Challenge Europe Sprint Serie.
Après le titre de champion en 2022, Emil Frey Racing poursuit son ascension dans l'ADAC GT Masters. Après être passé de la Lamborghini Huracán GT3 Evo à la Ferrari 296 GT3, l'équipe change également de série à cette occasion. Au lieu de participer à l'ADAC
GT Masters, l'écurie de Safenwil s'engagera la saison prochaine dans le DTM avec deux Ferrari 296 GT3. Et là, elle fait figure d'exception. Comme l'équipe Ferrari AF Corse ne sera plus présente en 2023, il est fort probable qu'Emil Frey Racing soit la seule équipe Ferrari.
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Aitken et le nouveau venu Vermeulen sont des têtes de série
Thierry Vermeulen (20 ans) fête sa première chez Emil Frey Racing.
La Ferrari numéro 69 est pilotée par Thierry Vermeulen. Ce Monégasque d'adoption de 20 ans a couru l'année dernière pour Car Collection dans l'ADAC GT Masters et le GT World Challenge et s'est récemment classé 7e avec son équipe aux 24 heures de Dubaï sur une Porsche GT3. Comme Emil Frey Racing a également pris le départ l'année dernière dans la GT World Challenge Endurance Cup et pour la première fois avec succès dans l'ADAC GT Masters, on se connaît donc. L'engagement du Néerlandais d'origine, qui bénéficie par ailleurs du soutien actif de Jos Verstappen, est donc tout à fait logique. La deuxième Ferrari sera pilotée par le Britannique Jack Aitken, qui prendra le départ des huit manches du DTM sous le numéro 14.
Les duos du GT World Challenge Europe sont connus
L'équipe a également pu s'assurer un bon mélange d'expérience et de jeunes talents pour le GT World Challenge Europe. Ainsi, Giacomo Altoè (IT) et Konsta Lappalainen (FIN) se partageront le cockpit de la Ferrari numéro 14, tandis qu'Albert Costa (ES) et Thierry Vermeulen (NL) partiront à la chasse aux points dans la deuxième voiture (#69). «Nous sommes très heureux de pouvoir participer au DTM et au GT World Challenge Sprint avec la toute nouvelle Ferrari 296 GT3», déclare le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti. «Le line-up de pilotes se compose en majorité de pilotes que nous connaissons bien et qui représentent un bon mélange d'expérience de longue date et de jeunes talents. Avec Thierry Vermeulen, nous avons en outre pu recruter pour 2023 un jeune pilote très talentueux et soutenu par Red Bull.»
Texte : Jörg Petersen
Photos : Ferrari/Audi