Fonctions EQS dans les Classe C et S

Certaines fonctions de la dernière génération MBUX ont fait leurs débuts dans la Mercedes EQS. Il est désormais possible d'obtenir toutes les fonctionnalités du système dans sa Classe C ou S via une mise à jour OTA.

Publié le 11.02.2023

Les propriétaires de Mercedes Classe C et S actuelles peuvent dès à présent avoir une touche d'EQS et d'EQE dans leur voiture. Via une mise à jour Over-the-Air, il est possible de télécharger l'interface et l'étendue de l'infodivertissement et de l'installer dans sa propre voiture.

Mercedes EQE testée par l'auto-illustré !

Le clou de la mise à jour est une intelligence artificielle capable d'apprendre. L'IA peut placer d'elle-même des apps et des fonctions sur le niveau supérieur du menu en fonction de la situation et du contexte. Elle se souvient des réglages habituels, des trajets habituels ou encore du fait que l'on appelle toujours une certaine personne à la même heure et propose les fonctions en conséquence. L'IA apprend et peut peu à peu mettre en œuvre des réglages et des suggestions personnels pour chaque conducteur. Il est également possible de passer à tout moment de l'ancienne à la nouvelle vue.

Soyez toujours à jour avec la newsletter de l'auto-illustré !

La mise à jour est disponible pour les Classe C de la série W206 produites entre mars et juin 2021 ainsi que pour les Classe S W223 produites entre juin et novembre 2021. Les propriétaires des véhicules correspondants seront informés via Mercedes me dès que le téléchargement sera disponible. Le téléchargement et l'installation se font en arrière-plan, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un atelier.

Texte : Moritz Doka
Image & vidéo : Mercedes

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :