International Audi eTwin Cup 2021

équipe gagnante vient de la Suisse

" Travailler ensemble, gagner ensemble " : lors de la 1ère finale internationale de l'Audi eTwin Cup, 96 employés et techniciens du service après-vente Audi de 16 pays ont mis leurs compétences à l'épreuve. Au final, c'est l'équipe suisse qui s'est imposée, à savoir le Garage Gautschi de Lyssach.

Publié le 29.09.2021

Vérifier les dommages causés aux véhicules, calculer les capacités des batteries ou répondre à des questions de connaissances sur la technologie automobile et les processus de service : lors de la 1ère finale internationale du championnat du monde Audi eTwin Cup 2020/21, 16 équipes se sont affrontées dans un total de cinq disciplines. La Suisse est sortie vainqueur. L'équipe vient de Lyssach du Garage Gautschi. Les vice-champions de Corée du Sud ont également été convaincants. Les Bulgares suivent en troisième position. Dans les catégories individuelles de service et de technologie, les équipes de Pologne et de Russie ont gagné.

Équipe gagnante du Garage Gautschi (en bleu) et représentants Audi (en jaune)

 

Les équipes des entreprises partenaires d'Audi dans 16 pays s'étaient préalablement qualifiées lors de compétitions nationales pour la finale du championnat du monde 2020/21 de l'Audi eTwin Cup. Environ 1700 équipes du monde entier avaient participé aux compétitions nationales en amont. Comme lors de la finale internationale, les équipes ont dû prouver leurs compétences en matière de conseil et leurs connaissances techniques lors de divers tests pratiques et théoriques avant de participer aux finales nationales.

La compétition qui succède à l'Audi Twin Cup, organisée depuis 2005, s'est déroulée de manière purement numérique en raison de directives officielles - c'est ce que signifie le suffixe " e " du nom. Alors que les 16 finales précédentes s'étaient déroulées dans un lieu commun, cette année, pour la première fois, les participants ont passé les tests chez leurs concessionnaires dans leurs pays respectifs. Ils étaient reliés par ordinateur au centre de diffusion de l'Audi eTwin Cup à l'aéroport de Munich et guidaient les robots ou leurs participants équipés de lunettes de réalité virtuelle à travers les épreuves - toujours sous l'œil critique du jury, qui était en direct sur place. 

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Audi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :