MIni John Cooper Works

Un plaisir de conduite extrême avec le nouveau JCW

Avec son design élégant, son équipement de série étendu, un nouveau système d'exploitation et des packs d'équipements attrayants, la voiture de sport haut de gamme du segment premium des petites voitures se présente plus que jamais sous son meilleur jour.

Publié le 15.04.2021

Les longues lignes droites éveillent sa capacité de suivi, dans les virages serrés, elle montre son talent indéniable. Dans la Mini John Cooper Works, chaque kilomètre devient une expérience - non seulement sur la piste de course, mais aussi sur la route. La fascination exercée par la meilleure voiture de sport du segment haut de gamme des petites voitures s'est encore accrue avec la dernière mise à jour du modèle. Avec de nouvelles touches de design et un équipement de série étendu, la Mini John Cooper Works se présente plus que jamais sous son meilleur jour. Un nouveau système de commande et des packs d'équipements attrayants offrent également des possibilités optimisées pour profiter d'un plaisir de conduite extrême de manière individuelle.

Le caractère de la Mini John Cooper Works, qui est toujours taillé pour inspirer la performance, est mis en scène de manière encore plus authentique par le nouveau langage stylistique de la marque britannique, particulièrement clair et puriste. À l'avant du véhicule, les phares ronds à LED et la calandre hexagonale, qui comporte une barre transversale rouge et s'étend désormais très loin vers le bas, sont particulièrement mis en évidence. Des ouvertures d'air de refroidissement élargies assurent une régulation optimale de la température des systèmes de transmission et de freinage dans des situations de conduite extrêmement sportives. Les écopes latérales spécifiques au modèle sur les panneaux latéraux avant et la jupe arrière, qui comporte désormais un diffuseur distinctif pour optimiser le flux d'air dans la zone du soubassement arrière, ont également été redessinés.

Son apparence expressive reflète le tempérament impressionnant de la Mini John Cooper Works. Sa source de puissance est le moteur quatre cylindres doté de la technologie Mini TwinPower Turbo, développé grâce à l'expertise de John Cooper Works en matière de course automobile, qui développe une puissance maximale de 170 kW/231 ch et un couple maximal de 320 Nm pour une cylindrée de 2,0 litres. Après le signal de départ donné à l'arrêt, il ne faut que 6,3 secondes à la Mini John Cooper Works équipée de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série pour accélérer jusqu'à 100 km/h. Elle peut être équipée de la boîte de vitesses manuelle à 8 rapports en option. Associée à la transmission Steptronic Sport à 8 rapports en option, la barre des 100 km/h est même atteinte en seulement 6,1 secondes.

Un système d'échappement sport doté de deux sorties en acier inoxydable de 85 millimètres accompagne les manœuvres de poursuite racées d'un son de conduite puissant et émotionnel. Il fait tout autant partie de l'équipement de série que le système de freinage sportif développé en coopération avec le fabricant spécialisé Brembo. Les freins à étrier fixe à quatre pistons avec disques à ventilation interne sur les roues avant et les étriers de frein rouges portant le logo John Cooper Works assurent une décélération puissante et des accents de couleur accrocheurs derrière les jantes en alliage léger John Cooper Works de 17 pouces de série. Des jantes en alliage léger de 18 pouces sont également disponibles en option, notamment dans le nouveau design bicolore John Cooper Works Circuit Spoke.

Texte:  Mini / Dario Fontana
Photos: Mini

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :