Mercedes-Benz Vision V

Un salon de première classe sur roues

Oubliez tout ce que vous savez sur les utilitaires Mercedes. Avec son concept Vision V, Mercedes-Benz présente tout simplement le luxe « V-ahnsinn » au salon Auto Shanghai. Il s'agit d'un salon privé roulant au luxe futuriste.

Publié le 23.04.2025

La troisième génération de la Classe V arrive lentement sur le marché. La quatrième génération de cette série à succès suscite donc d'autant plus de curiosité. Mercedes-Benz en donne un aperçu au salon Auto Shanghai, qui se tient du 23 avril au 2 mai.

Le Vision V est un concept de monospace de luxe basé sur la nouvelle architecture électrique VAN.EA. Dans ce concept, le V signifie « VIP Shuttle ».

Futuriste

D'un point de vue purement esthétique, le Vision V est une déclaration en noir avec des surfaces métalliques brillantes et d'imposantes jantes en alliage léger de 24 pouces. L'avant est caractérisé par une « calandre » éclairée au format XL. À l'arrière, un élément en verre bombé encadré par un feu arrière domine.

Voyager en première classe

Ce transporteur haut de gamme dispose d'un intérieur futuriste et luxueux, destiné principalement au marché asiatique, où ce type de transporteur haut de gamme est en plein essor. L'intérieur du concept-car est conçu comme un salon de première classe.

Parmi les équipements centraux, on trouve à l'arrière des sièges individuels réglables électriquement avec fonction inclinable. Cuir nappa, soie et bois de racine à pores ouverts : là où se trouvent les sacs de sport des enfants dans les véhicules utilitaires normaux, les passagers se détendent dans le plus grand confort. À l'arrière, on trouve une console centrale à réglage automatique avec un pavé tactile intégré et une table rabattable qui peut également servir d'échiquier. Les parois latérales sont équipées, entre autres, d'une vitrine et d'un buffet.

Écran de cinéma et son studio

Alors que les pauvres doivent se contenter de petits iPad, le Vision V est équipé d'un écran rétractable de 65 pouces avec une résolution 4K, meilleur que celui d'une salle de cinéma. L'arrière est séparé de l'habitacle par une vitre qui peut être teintée. Tout comme les vitres latérales. Le système de son surround avec 42 haut-parleurs et projecteurs offre une expérience à 360 degrés.

Si tout cela vous semble trop ennuyeux, vous pouvez faire défiler les différents éclairages d'ambiance ou essayer les systèmes de diffusion de parfum. Les passagers ont le choix entre sept univers numériques, dont des modes pour le divertissement, le travail, les jeux ou la détente.

Mercedes-Benz prévoit de commercialiser ses premiers modèles sur la plateforme VAN.EA à partir de 2026. L'offre s'étend du monospace familial aux limousines de luxe en passant par les navettes VIP.

Texte : ai

Images : Mercedes-Benz

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce