
Ferrari F76: manifeste de design digital
Non, la F76 n'est pas une nouvelle Ferrari, mais une hypercar numérique, un NFT. Cependant, l'étude de design réalisée par le Centro Stile pourrait également être un aperçu de l'avenir de la marque traditionnelle.
La Ferrari F76 fait discrètement ses débuts mondiaux. Mais il n'y aura pas de présentation médiatique. En effet, la F76 est une hypercar purement numérique, un NFT, réservée aux membres du programme Ferrari Hyper Club. Les membres illustres ont pu configurer eux-mêmes leur F76.

Le design du modèle virtuel rend hommage à la première victoire de Ferrari au Mans en 1949, lorsque Luigi Chinetti et Lord Selsdon ont triomphé dans la 166 MM Barchetta. Le modèle futuriste a été créé au Centro Stile sous la direction de Flavio Manzoni et donne un aperçu du langage stylistique des modèles à venir.

a carrosserie suit une architecture à double coque qui canalise le flux d'air à travers un canal central, renforçant ainsi l'effet de sol. À l'arrière, un deuxième aileron avec diffuseur intégré assure une portance supplémentaire. Les quatre bandes de feux arrière emblématiques se retrouvent également sur la face inférieure de l'aileron arrière. Ferrari ne communique aucune donnée de performance, mais la F76 semble pouvoir être plus rapide qu'un avion à réaction.

Photos : Ferrari


