Motorsport

Les Suisses payent les pots cassés

La Formule E a toujours été un bon terrain de jeu pour les pilotes suisses. Mais lors de la première course au Mexique, Sébastien Buemi a dû faire son apprentissage.

Publié le 17.01.2023

Avec 13 victoires, Sébastien Buemi (en bas) est le recordman de la Formule E. Après deux saisons difficiles avec Nissan, il veut enfin retrouver sa force d'antan avec Envision. Avec sa sixième place lors de l'ouverture de la saison au Mexique, il a en tout cas fourni un résultat sur lequel il est possible de construire.

Le revenant Nico Müller (en bas) devra quant à lui se contenter d'une petite place au volant de l'Abt Cupra. Après avoir gagné quatre places, il n'a terminé la première course qu'en 14e position : "Toute l'équipe et moi-même avons énormément appris ce week-end", dit Müller. "Lorsque nous rentrons à la maison, nous nous mettons à l'analyse des données et ensuite au simulateur, car la prochaine course est heureusement déjà dans deux semaines".

Pour plus de sport automobile, consultez auto-illustre par abonnement !

Manque d'équilibre

Le début a été encore pire pour Edoardo Mortara - ancien vice-champion et vice-vice-champion. Au Mexique, il a garé sa Maserati en marche arrière dans la bande et a été éliminé. Mortara : "Ce week-end n'a pas été notre meilleur. Après le rythme que nous avions à Valence, il était difficile de trouver un bon rythme, surtout sur un tour. J'ai réussi à revenir en course. Jusqu'à l'accident, nous étions en bonne position, surtout en ce qui concerne notre rythme et l'énergie. Nous allons maintenant examiner attentivement nos données, comprendre ce qui s'est passé et repartir à l'attaque à Diriyah".

Le Britannique Jake Dennis s'est imposé haut la main au volant de son bolide Andretti propulsé par le moteur Porsche. Pascal Wehrlein dans la Porsche d'usine et le poleman Lucas di Grassi (Mahindra) ont franchi la ligne d'arrivée en deuxième et troisième position.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Constructeur

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :