Formule 1

Formule 1 - les miracles de Bahreïn

Le vainqueur est Ferrari. On ne pouvait pas vraiment s'y attendre. Mais la performance d'Alfa Romeo tient aussi du miracle.

Publié le 21.03.2022

C'est enfin le retour de la Formule 1. Et le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir a commencé avec de nombreux coups de théâtre. Non seulement Ferrari a fait son retour avec le premier doublé depuis 46 courses, mais Charles Leclerc a remporté la course, s'est emparé de la pole position et du meilleur tour - et a été élu pilote du jour. Après la première course, il semble également clair chez les Italiens que Carlos Sainz est clairement le numéro 2. Il n'a jamais réussi à pousser Leclerc, contrairement à Max Verstappen, qui s'est livré à deux reprises à une lutte acharnée pour la tête de la course - il semble que la Formule 1 puisse à nouveau être passionnante, comme si les nouvelles voitures permettaient aussi des manœuvres de dépassement. Mais Verstappen a dû abandonner à trois tours de la fin, et comme son coéquipier Perez a également roulé peu après, Lewis Hamilton, qui n'avait par ailleurs aucune chance, a hérité de la dernière place du podium. Une autre constatation importante : le jeune prodige Russell est loin d'être aussi rapide que le septuple champion du monde.

Mais le miracle encore plus grand vient peut-être de Hinwil. Bottas a réussi non seulement à se qualifier pour la troisième fois, mais aussi à se classer sixième en course. Et la recrue chinoise Zhou, dans la deuxième Alfa Romeo, s'est classée proprement 10e pour sa première course de Formule 1 - l'équipe Scxhweizer n'avait pas aussi bien commencé une saison depuis 2015. On a l'impression que le moteur Ferrari est une bonne chose cette année, car Magnussen, qui n'avait aucune chance l'année dernière, s'est faufilé jusqu'à la cinquième place.

Cela peut continuer ainsi. Le week-end prochain, le Grand Prix d'Arabie Saoudite aura déjà lieu. Et ci-dessous, nous avons encore quelques photos d'Alfa Romeo.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :