

La nouvelle BMW iX3 : c'est parti !
Système 800 volts et autonomie de plus de 800 kilomètres. Avec la première de la BMW iX3 à l'IAA de Munich, BMW passe à la vitesse supérieure en matière d'électromobilité. Zicke-Zacke, hoi hoi hoi !
Bien sûr, BMW se doit de faire sensation au salon IAA ! Après tout, le salon automobile se tient à Munich. Et cela, juste avant l'Oktoberfest. Les jeux de lumière faceliftés et les études de design sophistiquées ne suffisent pas. C'est pourquoi BMW n'annonce rien d'autre que l'avenir de ses modèles électriques.
Nouvelle génération électrique
La nouvelle BMW iX3 marque le lancement de la nouvelle génération de modèles électriques de BMW. Ceux-ci devraient offrir une autonomie de plus de 800 kilomètres. BMW se place désormais au même niveau que ses concurrents internationaux, qui l'ont largement dépassé ces dernières années dans le domaine des modèles électriques.
La nouvelle BMW iX3 montre également à quoi ressemblera la nouvelle ligne de design des futures voitures électriques : des reins horizontaux, un nouveau look à quatre yeux, des surfaces claires et un Hofmeister-Knick classique qui allie tradition et avenir. Impressionnant : cette voiture électrique de 4,78 mètres de long affiche un coefficient de traînée remarquable de 0,24.
Calculateur rapide
L'avance technologique se manifeste avant tout dans le design attrayant. Le SUV est basé sur une nouvelle plateforme électrique avec un système de 800 volts et dispose d'une unité centrale de calcul extrêmement puissante, capable de surveiller la dynamique de conduite et les fonctions de conduite automatisées (niveau 3).
À l'intérieur, BMW mise sur un cockpit épuré avec le « Panoramic iDrive », qui combine un écran plat sous le pare-brise et un écran tactile central. Un affichage tête haute est également disponible en option. Bon, on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment réinventés.
Quatre roues motrices à double moteur
Au lancement, l'iX3 sera disponible en version 50 xDrive avec quatre roues motrices à double moteur de 345 kW/469 ch et une batterie de 109 kWh offrant une autonomie pouvant atteindre 805 kilomètres. Ce véhicule de 2,3 tonnes atteint les 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h. Avec une puissance de charge de 400 kW, il est possible de recharger en dix minutes l'équivalent de 372 kilomètres. Le branchement bidirectionnel devrait également être possible.
La nouvelle iX3 n'est pas une vision, mais une réalité. La production débutera à l'automne et le lancement sur le marché européen suivra au printemps 2026. Outre la 50 xDrive, d'autres versions sont prévues, y compris des modèles moins chers.
Texte : auto-illustrierte.ch
Images : BMW