Les voitures les plus cool

LA Auto Show 2025

What a ride ! Le Salon de l'automobile de Los Angeles 2025 montre une fois de plus cette année que, malgré sa transformation, l'industrie automobile n'a rien perdu de son goût pour le spectacle. Jusqu'au 30 novembre, le Los Angeles Convention Center se transforme en parc à thème automobile.

Publié le 26.11.2025

Depuis 1907, le Salon de l'automobile de Los Angeles célèbre la culture automobile californienne, unique au monde. Sur plus de 300 000 mètres carrés, on retrouve cette année encore des premières, des concept-cars, des tuning extravagants et des pièces uniques insolites. Si la tendance électrique domine ici aussi, ce sont toujours les modèles à combustion qui suscitent le plus d'émotions.

Première : la nouvelle Kia Telluride

Kia a ouvert la journée médiatique avec la première de la nouvelle génération de la Kia Telluride. Ce SUV est disponible exclusivement en Amérique du Nord, où il est très populaire. La deuxième génération de ce modèle à trois rangées, qui connaît un grand succès, est encore plus grande, plus élégante et disponible pour la première fois en version hybride. Le SUV tire d'ailleurs son nom du village de montagne du même nom situé dans l'État du Colorado.

Genesis vole la vedette à tout le monde

La révélation la plus mystérieuse et la plus captivante : la Genesis G90 Wingback Magma. Elle n'est restée que cinq minutes sur scène. Mais cela a suffi pour faire murmurer toute la salle. Un break à l'allure racée, avec des ailes élargies, un avant imposant et une silhouette ramassée. La Genesis G90 Wingback Magma est la réponse coréenne à l'Audi RS6 Avant, la Porsche Panamera Sport Turismo et la BMW M5 Touring, mais en plus audacieuse. Mais osera-t-on la produire en série ? L'écho serait assourdissant.

Nissan : deux SUV pour l'Amérique

Le constructeur japonais célèbre une sorte de double anniversaire à Los Angeles : d'une part, le Nissan Rogue Plug-in Hybrid, d'autre part, le nouveau Nissan Pathfinder, qui a déjà marqué l'histoire dans ce hall d'exposition. Ces deux modèles montrent que Nissan prend au sérieux son offensive plug-in en Amérique du Nord.

Chevrolet met les gaz

Chevrolet présente deux voitures de sport à Los Angeles. Premièrement : le Chevrolet CX Concept, une super sportive de plus de 2000 ch, équipée de quatre moteurs électriques et d'un toit de cockpit qui se relève comme celui d'un avion de chasse. L'astuce pour obtenir une portance négative sans ailerons : de puissants ventilateurs sous le plancher qui aspirent la voiture vers l'asphalte. Deuxièmement : la Corvette ZR1X, la voiture de série pour ceux pour qui « beaucoup » n'est pas suffisant. 1250 ch, V8 biturbo plus E-Boost, quatre roues motrices – et une accélération de 0 à 97 km/h en moins de deux secondes. Ce n'est plus une Corvette, c'est une fusée.

Crazy Subaru WRX Project Midnight

Avec le WRX Project Midnight, Subaru montre comment on peut rendre les fans heureux même sans STI. Les faits : 670 ch, 1120 kg, carrosserie en carbone. La légende du rallycross Scott Speed l'a déjà pilotée dans la montée de Goodwood. La Subaru WRX Project Midnight est bruyante, légère et complètement folle. Mais cela se voit aussi à l'apparence de ce monstre ailé.

Phoenix renaissant de ses cendres : VW « Azul »

Au milieu des voitures d'exposition se trouve un classique qui donne la chair de poule : le bus Volkswagen Type 2 « Azul » de 1977. Il a survécu aux incendies de forêt à Malibu, partiellement brûlé, mais intact. Le minibus blanc et bleu, surnommé « Azul », est devenu célèbre grâce à une photo de l'agence de presse AP qui le montrait apparemment intact. Cependant, le côté passager fortement brûlé n'était pas visible. Volkswagen of America a alors décidé de restaurer le bus. La restauration a nécessité des milliers d'heures de travail, mais aujourd'hui, « Azul » trône comme un symbole d'espoir sur le stand VW du salon. Une très belle histoire qui prouve que les voitures sont bien plus qu'un simple moyen de transport.

Photos : constructeur

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :