Genesis Electrified GV70 - la belle électrique
La Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6 sont déjà construites sur la plateforme électrique du Genesis Electrified GV70. Avec ce SUV de luxe, c'est toutefois un frère au design plutôt conservateur qui arrive. De nombreux clients devraient s'en réjouir.
La Genesis Electrified GV70 ne sera pas présentée en première mondiale à Los Angeles, où la marque est également à l'honneur ces jours-ci, mais à Guangzhou. L'orientation est donc claire, car Genesis veut surtout attaquer la Chine avec ce SUV de luxe de classe moyenne.
Mais l'élégant véhicule tout électrique a également tout pour devenir un succès commercial en Europe. En effet, comparé à ses jumeaux techniques, il surprend surtout par son aspect très conservateur. Presque rien ne la distingue extérieurement des modèles Genesis à propulsion conventionnelle, et pourtant les différences ne pourraient pas être plus grandes.
La Genesis Electrified GV70 développe jusqu'à 490 ch.
Car le soubassement est totalement différent. Pas moins de deux moteurs électriques, un par essieu, assurent une puissance de pointe de 320 kW et 435 ch en traction intégrale. En mode boost, on annonce même 490 ch. Le couple maximal est indiqué à 700 Nm. Il est donc clair au premier coup d'œil que la Genesis Electrified GV70 ne vise pas en premier lieu l'efficacité, mais avant tout la souveraineté.
Avec un sprint de seulement 4,5 secondes à 100km/h, le luxueux SUV peut aussi rivaliser avec les voitures de sport adultes. Pour que cette vitesse soit durable, le Genesis Electrified GV70 fait confiance à l'architecture 800V de Hyundai et Kia. Elle peut ainsi non seulement parcourir 500 kilomètres selon la norme, mais aussi se recharger de 10 à 80% en 18 minutes.
Genesis n'a pas encore communiqué les caractéristiques exactes de la batterie, mais on peut s'attendre à ce que le Genesis Electrified GV70 soit équipé de l'habituel pack de batteries d'une capacité de 80 kWh. La fonction Vehicle-to-Load, qui permet au SUV électrique d'alimenter en énergie des appareils électriques avec jusqu'à 3'600 watts de sa propre batterie, est également embarquée.
Un habitacle digne d'une classe de luxe avec un confort sonore optimal
L'habitacle du SUV électrique, par définition très silencieux, est encore amélioré par une finition particulièrement soignée et un haut niveau de qualité des matériaux. Pour couronner le tout, Genesis utilise le système de réduction active du bruit ANC-R, déjà connu sur les autres modèles. Huit microphones permettent ici de localiser les fréquences parasites, qui sont ensuite éliminées acoustiquement par les haut-parleurs à l'aide d'un contre-bruit. Un réglage anticipatif du châssis adaptatif doit en outre assurer le meilleur confort de sa catégorie.
La liste des avantages du Genesis Electrified GV70 semble donc longue. Elle s'aventure dans un nouveau monde de propulsion avec des caractéristiques de luxe classiques et devrait, pour cette raison, convaincre de nombreux clients qui osent la nouveauté, mais ne veulent pas renoncer à l'ancien.
Le Genesis Electrified GV70 doit cependant prouver dans le test qu'il répond à ses propres exigences.