News

Honda Jazz - Facelift 20 % plus cher

Honda offre à la Jazz un lifting en douceur. Outre les raffinements habituels de la carrosserie et de l'habitacle, il y a un nouveau modèle sport ainsi que plus de puissance pour la propulsion hybride. Les prix sont désormais connus.

Publié le 21.05.2023

Honda rafraîchit la Jazz. C'est surtout la propulsion hybride qui est retravaillée, avec plus de puissance. De plus, la petite voiture pratique aura sa propre version sportive. L'attelage de remorque, disponible pour la première fois, devrait être particulièrement intéressant pour de nombreuses personnes intéressées. La Jazz restylée peut être commandée dès maintenant en Suisse et arrivera chez les concessionnaires au début de l'été. Le prix d'entrée de gamme, qui était auparavant de 24'690 francs, augmente de plus de 20% pour atteindre 29'950 francs pour la Jazz Hybrid Elegance 1.5 i-MMD. La version Advance, mieux équipée, est disponible à partir de 30'590 francs et la version Advance Sport à partir de 32'890 francs. La robuste Crosstar Advance coûte au moins 33'090 francs.

Toujours à la pointe de l'actualité avec l'auto-illustrierte en abonnement !

Il faut vraiment regarder de près pour voir le facelift. Les variantes d'équipement Elegance et Advance reçoivent, outre des jupes légèrement adaptées, un nouveau design de calandre, des encadrements de phares sombres et une autre couleur pour les jantes. Dans l'habitacle, on trouve de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux et de nouvelles surfaces. Les dimensions compactes de 4044 mm de long et 1694 mm de large ne changent évidemment pas avec le facelift.
Honda Jazz Crosstar

La Honda Jazz Crosstar joue la carte de la robustesse avec des panneaux de bas de caisse non peints.

Le modèle Crosstar Advance à l'allure robuste reçoit une nouvelle calandre en nid d'abeille, des protections anti-encastrement suggérées avec des bas de caisse assortis et la nouvelle couleur Mist Blue. Comme pour les autres modèles, on y trouve de nouveaux rembourrages de sièges ainsi que des adaptations au niveau du tableau de bord, des portes, de la console centrale et du volant.
Nouveau modèle sport

Des jupes et des grilles plus sportives confèrent à l'Advanced Sport un dynamisme visuel accru.

L'Advanced Sport est une nouveauté dans l'équipe. Il se reconnaît à ses jupes plus sportives, à sa grille en nid d'abeille, à ses rétroviseurs extérieurs noirs, à ses jantes spéciales de 16 pouces et à sa peinture spécifique Urban Gray. Des housses en microfibre pour les sièges ainsi que des coutures jaunes sur le nouveau volant à trois branches, l'accoudoir central et les panneaux de porte confèrent une touche de sportivité au cockpit.

L'Advanced Sport dispose en outre d'un châssis adapté. La raideur des ressorts a été réduite de huit pour cent sur l'essieu avant et augmentée de 20 pour cent sur l'essieu arrière. Associés à des amortisseurs plus rigides, ils permettent de prendre les virages de manière plus dynamique. De plus, Honda a doté la Jazz Advanced Sport d'un mode sport avec une réponse plus directe de la propulsion.

Plus de puissance pour la propulsion hybride

Par ailleurs, la puissance embarquée est plus élevée, et toutes les variantes de modèles en profitent. La propulsion hybride e:HEV se compose d'un moteur à essence de 1,5 litre avec 79 kW (107 ch) au lieu de 72 kW (98 ch) et de deux moteurs électriques. Seul l'un d'entre eux sert d'unité motrice et développe 90 kW (122 ch) au lieu de 80 kW (109 ch). Lorsque le moteur à essence tourne, il ne sert la plupart du temps que de source d'énergie pour le deuxième moteur électrique, qui fait office de générateur. Ce n'est qu'à des vitesses élevées qu'il entraîne directement les roues avant. Il n'y a pas de boîte de vitesses en tant que telle.

Un entraînement qui fonctionne bien

Ce qui semble compliqué fonctionne étonnamment bien, comme le montre notre test avec la nouvelle Honda Civic e:HEV. Dans la Jazz, la transmission de la force motrice doit désormais être plus douce et l'accélération plus dynamique grâce à une nouvelle stratégie de régulation. Honda ne dévoile toutefois pas les performances de conduite.

Le groupe cible de la Honda Jazz n'est toutefois pas tant les conducteurs sportifs que les personnes orientées vers la pratique. Ils devraient être particulièrement heureux que la Jazz dispose désormais d'un crochet d'attelage avec une charge verticale de 500 kilogrammes. Cela suffit pour les petites remorques ou un porte-vélos.

Texte : Moritz Doka
Des images : Honda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :