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Chapeau bas! Vantage Roadster

Les cabriolets sont une race en voie de disparition. Mais Aston Martin fait preuve de cœur et présente avec la nouvelle Aston Martin Vantage Roadster un exemplaire très chic. Quand le soleil brille et que le moteur rugit, la nouvelle Aston Martin Roadster promet l'expérience de conduite ultime. Nous voulons bien le croire.

Publié le 17.01.2025

Pourquoi les couvercles rabattables et pliables des roadsters ne connaissent plus le grand amour, cela reste un mystère pour nous. Enfin, pas un grand, car les coûts de développement et de fabrication des cabriolets sont trop élevés pour de nombreux constructeurs - par rapport au rendement de leurs dérivés. Comme chez Aston Martin, on parle certes déjà d'argent, mais pas depuis très longtemps, les Britanniques s'en tiennent à la tradition de leurs modèles topless. Les arguments en ce sens sont nombreux.

Argument 1 :


Aston Martin a taillé au roadster une casquette pliable qui ne devrait peser que 60 kilos de plus que le coupé. Cela est rendu possible par un design léger intelligent qui a déjà été pris en compte lors du développement du coupé. Rouge ou noir - comme au casino, il en va de même pour le choix de la couleur de la capote. On ne voulait rien de moins que le toit électrique le plus rapide du marché. Passer de la position « fermée » à la position « ouverte » ou inversement en 6,8 secondes exactement, et ce jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Argument 2 :


Avec son moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres et 665 ch, elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint 325 km/h. Donc aussi rapide que le coupé, mais avec plus de vent dans le nez. La vitesse à l'état pur : on ne la vit que dans un roadster.

Argument 3 :


Le véhicule offre une dynamique de conduite des plus fines grâce à des amortisseurs adaptatifs et un différentiel arrière électronique (E-Diff). Cinq modes de conduite - de « Sport » à « Track » - garantissent des performances rapides, que ce soit sur circuit ou sur route. Une répartition des masses de cinquante-cinq pour cent et la colle Performance de Michelin assurent une adhérence et une sécurité maximales lorsqu'il faut aller vite.

Argument 4 :

Une grande calandre, des flancs larges, une ligne latérale haute et un arrière croustillant - une voiture ne peut pas être plus sexy.

Argument 5 :


À l'intérieur, le roadster convainc avec du cuir et de l'alcantara, un écran tactile de 10,25 pouces et un système de son Bowers & Wilkins. Bien sûr, ces messieurs doivent installer un système de musique digne de ce nom, mais soyons honnêtes : le meilleur son provient des flûtes à l'arrière, non ?

 

Contrairement à tous les autres modèles Aston-Martin, la Vantage Roadster ne sera pas limitée. Identique à tous les autres modèles Aston-Martin, elle ne sera certainement pas une bonne affaire. Les livraisons commenceront à temps pour la saison des cabriolets, cet été.

 

Texte : GAT
Photos : Constructeur

 

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