Concept

Ionic Seven - le SUV du magasin de meubles

La Ionic Seven n'est pour l'instant qu'un concept. Mais le SUEV veut ouvrir de nouveaux univers d'expérience en tant que salon premium entièrement électrique.

Publié le 18.11.2021

Avec la Ionic Seven, Hyundai présente une étude pour un futur SUV basé sur la plateforme E-GMP purement électrique. Il s'agit alors de : SUEV. Le concept-car a l'air très futuriste, mais comme la Ionic 5 a déjà un air très moderne, on peut imaginer que la 7 y ressemblera. En tout cas, la Ionic Seven est l'un des points forts du Los Angeles Motor Show (du 19 au 28 novembre).

L'architecture BEV spécifique de la Ionic Seven offre un empattement long et un plancher plat, ce qui permet à son tour la création de nouvelles catégories de véhicules. Elle présente une silhouette aérodynamiquement pure et lisse, différente de celle d'un SUV typique. Le volume et les formes minimalistes de la Seven contrastent avec l'allure puissante, souveraine et robuste du SUEV.

Ionic Seven - le salon haut de gamme

La priorité dans la conception de l'habitacle de la Seven a été d'innover en matière d'espace afin d'offrir aux clients plus de liberté que jamais. Le plancher plat offre de l'espace pour de nouvelles dispositions des sièges avec une conception fluide de l'habitacle. La suppression du montant B et les portes à large ouverture y contribuent également. Tout cela permet d'aménager l'intérieur comme un salon haut de gamme.

La Ionic Seven incarne également la vision de Hyundai en matière de mobilité autonome. Le siège du conducteur est équipé d'un levier de commande qui s'escamote lorsqu'il n'est pas utilisé. Contrairement aux SUV conventionnels, des fauteuils lounge pivotants et une banquette incurvée sont disponibles à l'intérieur. Cette disposition des sièges peut être personnalisée en fonction du mode de conduite ou de la conduite autonome.

Ionic Seven - entièrement durable

Pour la carrosserie de la Ionic Seven, Hyundai utilise la peinture yunBio, tandis qu'à l'intérieur du véhicule, des matériaux hygiéniques, recyclés et renouvelables sont utilisés. Les surfaces minérales, le bois et les tapis en bambou, les résines bio et les peintures intérieures sont basés sur des matériaux renouvelables, qui permettent également de réduire les émissions de CO2 lors de la production.

Grâce à sa plateforme E-GMP polyvalente, la Ionic Seven peut offrir une excellente autonomie et des possibilités de recharge ultra-rapides. Dans une situation réelle avec un chargeur de 350 kW, la Seven passe de 10 pour cent à 80 pour cent en 20 minutes environ. Le concept est en outre conçu pour offrir une autonomie de plus de 480 km.

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