Plug-in-Hybrid

Jeep Grand Cherokee – Un grand Cherokee pour le 80e anniversaire

Pour marquer le 80e anniversaire de Jeep, la cinquième génération du Grand Cherokee. La grande déception pour nous, Européens, c'est que nous n'avons droit qu'à l'hybride rechargeable 4xe avec un quatre cylindres de deux litres et une puissance système de 375 ch sur la voie officielle. Le V6 3,6 litres de 293 ch et le V8 5,7 litres de 357 ch ne seront probablement pas inclus dans la gamme.

Publié le 30.09.2021

Après que Jeep ait déjà présenté cet été le Grand Cherokee L de 5,2 mètres de long, qui ne sera pas proposé en Europe, le Grand Cherokee "normal" de 4,91 mètres de long fait son apparition. Les dimensions ne diffèrent guère de celles de son prédécesseur, ce qui n'est pas une erreur.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee sera également disponible à la vente en Suisse par le biais de l'organisation Stellantis, mais avec de sévères restrictions qui ne plairont pas aux fans de Jeep. En fait, trois moteurs sont disponibles, mais le V6 3,6 litres de 293 ch et le V8 5,7 litres de 357 ch ne seront pas inclus dans notre gamme en raison de la réglementation sur le CO2 et ne seront disponibles que chez les concessionnaires indépendants. Au lieu de cela, le Grand Cherokee 4xe sera disponible en tant qu'hybride rechargeable dans l'UE. Elle propose la configuration connue de la Jeep Wrangler 4xe, avec un moteur turbo essence de deux litres, 272 ch et un moteur électrique monté devant la transmission automatique à la place du convertisseur de couple. Jeep indique que la puissance du système du Grand Cherokee 4xe est de 375 ch, et que le couple du système est de 637 Nm.

Le nouveau Grand Cherokee fait de grands progrès, notamment à l'intérieur. Il est beaucoup plus digne et luxueux et offre, selon la version, de grandes surfaces en bois et des finitions de haute qualité, mais aussi, bien sûr, un grand écran multimédia et toute l'instrumentation d'infotainment - même pour les sièges arrière.

La Jeep Grand Cherokee Trailhawk 4xe a une capacité de remorquage maximale de 2,72 tonnes et est associée au système de transmission Quadra Drive II : Réduction tout-terrain sélectionnable, essieu arrière avec différentiel à glissement limité électronique, système Selec Terrain avec différents programmes de conduite tout-terrain. La propulsion hybride rechargeable est censée offrir une autonomie purement électrique de 40 kilomètres et une autonomie totale d'environ 700 kilomètres.

Le début des ventes aux États-Unis est prévu pour le quatrième trimestre de cette année. A cette époque, les premières voitures à essence importées en Suisse par les spécialistes américains de l'automobile feront probablement aussi leur apparition. Les concessionnaires officiels Jeep devront probablement attendre l'été 2022 pour obtenir les modèles 4xe et 4xe Trailhawk. On ne sait rien des prix pour l'instant. 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Jeep

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