JMS Ford Focus ST - Remplacement RS
Ford n'a pas construit de version RS de la Focus actuelle. Plus d'un fan de hot-hatch a dû ressentir le besoin de rattraper son retard. JMS Fahrzeugteile affûte la compacte de Cologne à certains endroits.
Après trois générations, Ford a abandonné la Focus RS. Depuis la génération actuelle, c'est donc la ST qui est le cheval le plus affûté de l'écurie compacte de Cologne. Avec 280 ch issus d'un quatre cylindres turbo de 2,3 litres, la traction avant n'est certainement pas faible, mais elle est visuellement plus discrète que les RS d'autrefois. JMS y a apporté son aide avec quelques pièces de tuning.
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Tout d'abord, de nouvelles chaussures ont fait leur apparition. Les jantes Ultralight Project 3.0 de la maison Barracuda conviennent parfaitement à la Hot Hatch. Les roues en aluminium de 8,5x19 pouces sont chaussées de pneus 235/35. Pour que l'ensemble soit bien calé dans le passage de roue, des élargisseurs de voie ont été installés tout autour, ainsi qu'une suspension filetée KW V3. La carrosserie est restée dans son état de série, mais la ST a été entièrement filmée.
Le moteur n'a pas été modifié. Pour que le moteur à essence sonne plus fort, un système d'échappement de Friedrich Motorsport a été monté. Pour connaître le prix des pièces, il faut se renseigner directement auprès du tuner. La Ford Focus ST X figure sur la liste de prix à partir de 47 000 francs. Ceux qui en veulent une doivent se dépêcher. La ST devrait bientôt être abandonnée. En tout cas, le glas a déjà sonné pour la Fiesta ST.
Texte : Moritz Doka
Des images : JMS Fahrzeugteile