Restomod

KAMM 912 Beach Targa

Il ne doit pas toujours s'agir d'une 911. La Porsche 912 est depuis longtemps sortie de l'ombre de sa grande sœur. Surtout lorsqu'une 912 donne naissance à un bijou Restomod tel que celui proposé par le constructeur automobile hongrois KAMM.

Publié le 04.02.2025

La Porsche 912 n'a été construite que pendant cinq ans. Entre 1965 et 1970, environ 30 000 exemplaires sont sortis des chaînes de production. La 912 était le modèle d'entrée de gamme de Porsche et coûtait à peine 6'000 marks de moins que la 911. Aujourd'hui, ce sont des classiques recherchés - car la performance ne compte pas pour une voiture de collection.

Nouveau moteur

Alors qu'on a l'impression qu'il y a chaque jour un nouveau fournisseur de restomods Porsche 911, le constructeur automobile hongrois KAMM s'est spécialisé dans la renaissance des modèles Porsche 912. Le moteur d'origine de 1,6 litre un peu plat de la 912 originale est remplacé par un quatre cylindres de 2,0 litres qui fournit 185 chevaux. C'est plus de 80 ch de plus que l'original.

L'esprit du temps de 1968

Dans le cas de cette Porsche 912 Beach Targa, la carrosserie en semi-carbone a été peinte en orange mandarine. Le look conforme à l'esprit du temps est renforcé par les roues en aluminium look acier et la galerie de toit en carbone ainsi que par les phares Cibie. Avec la planche de surf, elle reflète la joie de vivre positive de l'année de construction 1968 - à l'exception des troubles estudiantins.

Des chemins courts

Dans l'habitacle, l'acheteur trouve des détails en cuir couleur tabac, des revêtements raffinés ainsi qu'un système audio haut de gamme. Bien qu'il n'en ait pas besoin : le pot d'échappement peut être commandé à différents niveaux sonores. KAMM propose également un changement de vitesse avec une démultiplication étroite et une course courte, qui s'adapte au nouveau différentiel à glissement limité ZF et à l'embrayage de course Porsche.

La KAMM 912 Targa est fabriquée sur commande et coûte environ 400'000 euros. Ce modèle orange est également disponible à l'achat, si quelqu'un ne vous l'a pas déjà piqué sous le nez.

Texte : Jürg Zentner

Des images : KAMM

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :