Visage de la famille

Kia Ceed Facelift: plus de lumière pour le bestseller

Avec le facelift de la Kia Ceed, les Coréens ne créent pas forcément la surprise. Ce qui est passionnant, en revanche, c'est qu'ils rapprochent désormais le moteur à combustion conventionnel du look des VE.

Publié le 22.07.2021

La révision à mi-chemin du cycle d'un modèle n'est généralement rien de plus qu'un exercice de doigté pour le département de conception. Plus importante, cependant, est la révision pour le marketing et les ventes. Après tout, les clients ont quelque chose de nouveau à offrir - même si ce n'est pas vraiment nouveau.

La situation est similaire avec la Kia Ceed Facelift. Après tout, après l'introduction de la nouvelle identité de marque, qui a également donné lieu à un nouveau logo, le best-seller de la classe Golf devait tout simplement être révisé. Dans la foulée, elle a également reçu un lifting dans le sens de la série EV, car l'accueil de la presse a été formidable.

 

La Kia Ceed facelift se rapproche de la série EV

Au lieu du logo ovale Kia, le nouveau lettrage est désormais apposé à l'avant et à l'arrière. La grille de radiateur Tigernose a également été adaptée au nouveau style. Le cadre chromé a été supprimé et remplacé par une barre en haut et en bas. Sur les modèles sportifs GT Line et GT, ils sont également noircis.

De manière générale, les ramifications dynamiques de la Kia Ceed Facelift ont été revues plus clairement. Leur pare-chocs avant, par exemple, a été perfectionné non seulement sur le plan visuel mais aussi sur le plan aérodynamique. Il se rapproche ainsi du visage de l'EV6 et dégage plus de confiance en lui.

Des feux LED sophistiqués pour le modèle cinq portes

Les nouveaux feux arrière à diodes électroluminescentes (DEL) constituent un atout particulier pour le modèle à cinq portes. Pas moins de 48 éléments de diodes électroluminescentes en forme de nid d'abeille se chargent de l'éclairage arrière. Le signal de l'indicateur est également intégré de manière dynamique dans un système de contrôle élaboré.

 

Intérieur haut de gamme et services UVO Connect également en Suisse

Avec le lifting de la Kia Ceed et le changement d'année modèle, le service UVO Connect, qui a déjà été déployé sur d'autres marchés, sera également introduit. Le service en ligne basé sur le cloud fournit non seulement des données sur le trafic en temps réel, mais transfère également la planification de l'itinéraire de la voiture au smartphone. Ceux qui préfèrent naviguer avec leur téléphone portable peuvent désormais utiliser Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Les autres équipements d'infodivertissement restent les mêmes avec le cockpit de 12,3 pouces et le moniteur de navigation de 10,25 pouces.

Les autres changements apportés à la mise à jour du modèle sont attribués à de nouveaux tissus d'ameublement et à des matériaux améliorés, qui confèrent une ambiance plus raffinée.

 

Du côté du groupe motopropulseur, le nom du groupe motopropulseur hybride change.

Peu de changements du côté des moteurs, si ce n'est la disparition du badge "Eco Plug-in" sur l'hybride rechargeable 141PS. Ce dernier s'appelle désormais "PHEV" et reste dans la gamme aux côtés de l'essence 1,0 litre et du nouvel essence 1,5 litre. Le modèle haut de gamme reste le 1,6 litre turbo 204PS. Un diesel reste également dans la gamme avec le moteur 1,6 litre de 136PS.

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