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Kia Sportage - la première impression

Nous n'avons pas encore pu conduire le nouveau Kia Sportage. Mais nous avons réussi à nous convaincre de ses qualités pratiques.

Publié le 01.09.2021

Son petit frère, le Hyundai Tucson, se distingue. Parce qu'il a une conception de lumière très spéciale. Et parce qu'il se vend si bien, pas seulement en Suisse. Il est donc clair que le nouveau Kia Sportage veut aussi devenir un modèle à succès.

En matière de design, le nouveau Kia Sportage quitte les sentiers battus de ses quatre générations précédentes. Avec l'EV6, il s'agit du deuxième modèle depuis la réinvention et la réorientation de la marque depuis Séoul. Selon la nouvelle devise, elle est censée inspirer, paraître sûre d'elle et même lancer des tendances. La nouvelle édition y parvient.

Parce que le Sportage est une tête de caractère. Sa propre interprétation du visage classique de la marque peut être décrite comme étant sûre d'elle. Kia l'appelle "Digital Tiger Face", composé d'une puissante calandre en noir brillant avec des éléments chromés noblement incorporés, ainsi que des feux à LED disposés à différents niveaux.

Un front agressif

Les phares principaux brillent dans une disposition matricielle, c'est-à-dire qu'ils peuvent être entièrement actifs pour éblouir et bloquer les véhicules qui viennent en sens inverse ou qui précèdent. Ce n'est pas le seul endroit où le Kia Sportage montre son attachement aux dernières technologies. Le châssis à commande électronique avec amortissement adaptatif n'est pas non plus une évidence dans la catégorie des SUV compacts. La chaîne cinématique est au goût du jour, puisque les moteurs du Sportage sont presque tous électrifiés.

Seul le diesel d'entrée de gamme de 115 ch doit se passer de l'assistance électrique. Le grand diesel, bien qu'il ne s'agisse que d'un quatre cylindres de 1,6 litre, avec 136 ch, ainsi que les deux moteurs à essence de 150 et 180 ch sont des hybrides légers 48V.

Comme pour le Sorento, il existe également une version hybride complète avec une puissance système de 230 ch. Son partenaire à essence est un quatre cylindres turbo de 1,6 litre développant 180 ch. Le modèle supérieur est l'hybride rechargeable. Avec une puissance système de 265 ch, il permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi certainement de procurer un certain plaisir de conduite. Sur le plan purement électrique, la batterie de 13,8 kWh devrait offrir une autonomie d'un peu moins de 60 kilomètres.

Le Kia Sportage veut être à l'aise partout

Plus vous roulez lentement, mieux c'est pour le moteur électrique de 66,9 kW. C'est surtout dans la ville qu'elle trouve son champ d'action idéal. C'est probablement l'habitat naturel du Kia Sportage de toute façon. En effet, avec sa longueur de 4,51 m, il est à peu près facile de se garer, tout en offrant de l'espace pour toute la famille, y compris les bagages.

Le SUV compact peut contenir près de 600 litres, selon l'angle du dossier de la banquette arrière. Comme pour ses prédécesseurs, le dossier est toujours réglable en continu. Cela signifie que même les plus jeunes passagers trouveront toujours une position assise confortable à l'arrière, même sur les plus longs trajets de vacances.

Une technologie de pointe

Au premier rang, le monde numérique de l'information prend place sur un large écran de verre. Deux écrans de 12,3 pouces entièrement intégrés - la disposition a été reprise de la voiture électrique EV6 - offrent non seulement une résolution fine, mais aussi une structure de menu agréablement claire. Les mises à jour en temps réel font partie du bon ton, tout comme la navigation en nuage avec recommandations d'itinéraire en temps réel.

La première impression du Kia Sportage est qu'il fait beaucoup de choses bien. Il convainc par une bonne gamme de technologies modernes et est facile à utiliser. La finition est également de grande qualité, en particulier l'unité d'affichage et les coutures des sièges font même preuve de beaucoup de diligence. Kia a tiré les leçons des 750 000 unités vendues dans le passé et a mis le cap sur l'avenir.

Le prix demeure - mais les Coréens n'ont pas encore voulu l'annoncer.

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