KW V5 Clubsport pour la Lotus Emira
L'Emira est la dernière voiture de sport Lotus équipée d'un moteur à combustion interne placé au centre. Pour ceux qui souhaitent que cet adieu soit encore plus intense sur les circuits, KW propose deux nouvelles suspensions filetées pour la britannique.
Comme chacun sait, Lotus ne sera plus synonyme de construction légère et de performances sur circuit, mais de mobilité électrique et de sportivité luxueuse. Mais avant d'en arriver là, l'équipe de Hethel propose encore une dernière voiture de sport de taille moyenne avec moteur à combustion, l'Emira. Pour elle, les spécialistes de la suspension KW proposent désormais deux nouvelles suspensions filetées.
Réglage pour la route ou le circuit
Les suspensions V5 et V5 Clubsport sont disponibles. Les deux offrent des amortisseurs avec réglage séparé de la détente et de la compression ainsi qu'un abaissement réglable en continu entre 10 et 30 millimètres. Alors que le châssis V5 a été optimisé pour une utilisation quotidienne, la variante Clubsport vise la piste de course. Elle a été spécialement conçue pour une combinaison avec des pneus semi-slicks.
Les prix des châssis sont de 8365 francs (V5) et de 8925 francs (Clubsport avec paliers Unibal et ressorts de compétition). Les deux sont livrés avec une expertise des pièces pour la Suisse. Toutes les informations sont disponibles auprès de KW Suisse. Une Lotus Emira avec un quatre cylindres turbo AMG de 360 ch démarre actuellement à 103'420 francs dans la First Edition. Les prix de la version de base ne sont pas encore connus. La variante avec un V6 de 400 ch n'est actuellement pas configurable.
Texte : Moritz Doka
Des images : KW Suspensions