Cadillac Escalade 2025

La lumière est le nouveau chrome

La Cadillac Escalade n'est pas une voiture, mais une attitude. L'Escalade est une forteresse roulante à laquelle on accède par un marchepied. Aujourd'hui, la cinquième génération de l'icône américaine se refait une beauté : des intérieurs raffinés, de grands spectacles de lumière et des portes électriques. Et bien sûr, avec un V8 à bord. How dare you!

Publié le 06.08.2024

La Cadillac Escalade est le rêve américain devenu voiture : le SUV respire la puissance, le prestige et le succès. La liste des célébrités qui conduisent une Cadillac Escalade est plus longue que Sunset Boulevard : des stars d'Hollywood aux influenceuses, en passant par les stars du rap, les agents de la CIA, les Narcos, les sportifs professionnels, les cheikhs en pétrodollars et les femmes au foyer de banlieue. Au cours de ses 25 années de production, l'Escalade est devenue une icône du capitalisme. En 2020, la cinquième génération est arrivée sur le marché - il y a maintenant une mise à jour.

Show et Shine

À l'avant, presque tout est éclairé : Des phares verticaux à LED scintillent aux coins des pare-chocs, le blason Cadillac nouvellement éclairé scintille sur le capot. Et sur les modèles de la série V, c'est même toute la grille de calandre qui s'illumine.

Système SuperCruise

Sous la calandre, il y a de plus grands canaux d'admission pour une meilleure répartition de la chaleur. Le plus grand confort de conduite possible est également assuré puisque tous les modèles (sauf la version de base) sont équipés du tout dernier Magnetic Ride Control 4.0 avec suspension pneumatique adaptative. Le système SuperCruise, autorisé en Amérique, sera également de la partie et permettra de conduire les mains libres.

Bye, bye le diesel

Sous sa face avant haute de plusieurs mètres, l'Escalade embarque un moteur V8 de 6,2 litres. Deux propulsions sont disponibles : 313 kW / 426 ch ou 508 kW / 691 ch, toutes deux associées à une boîte automatique à 10 vitesses. Les amateurs d'autonomie regretteront le diesel trois litres. Le Duramax a été abandonné lors du renouvellement des modèles.

Grand cinéma

À l'intérieur, on remarque immédiatement le téléviseur avec une diagonale d'image de 55 pouces (140 centimètres). Le gigantesque écran tactile est la centrale de commande de la musique, de la navigation et du divertissement. Apple CarPlay sans fil et Android Auto sont bien sûr aussi de la partie. Et pour les passagers VIP de la deuxième rangée, il existe en option le pack Executive Second Row avec des écrans individuels.

Portes automatiques

Le point fort absolu, ce sont les portes électriques. Lorsqu'on s'en approche, elles s'ouvrent automatiquement et lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, les trappes se referment automatiquement.

Des jantes de 22 pouces sont livrées d'usine, mais le constructeur propose également des jantes de 24 pouces sur demande. Outre le noir classique, Cadillac peint l'Escalade en Aegean Stone Green, Deep Sea Metallic Blue ou Latte Metallic Light Bronze.

Les Cadillac Escalade et Escalade-V 2025 seront commercialisées aux États-Unis dans le courant de l'année, mais Cadillac n'a pas encore révélé de prix. L'argent n'est pas un problème pour les célébrités et les Narcos, c'est bien connu. De même, la Cadillac Escalade IQ entièrement électrique est attendue dans le courant du deuxième semestre. Pour le gangster soucieux de l'environnement ...

Texte : GAT

Des images : Cadillac

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :