Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

La voiture familiale parfaite

Que se passe-t-il lorsque l'on combine le V8 biturbo de Porsche avec un moteur électrique ? 782 ch. C'est la puissance du système du nouveau modèle haut de gamme Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid. La nouvelle GTS, qui arrivera également à l'automne, franchit la barre des 500 ch.

Publié le 24.07.2024

Celui qui achète une Porsche Panamera comme berline familiale ne se trompe certainement pas. D'une manière ou d'une autre, les quatre portes sont prévues pour être utilisées. Mais si l'on opte pour la variante haut de gamme, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, il faut s'attendre à ce que les enfants vomissent sur l'habitacle raffiné. En revanche, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h, les enfants seront les premiers à l'école. Autre avantage : on peut rester plus longtemps avec la famille le matin et rentrer plus rapidement à la maison le soir. La voiture familiale parfaite, donc.

88 kilomètres en mode électrique 

Sur la Turbo S E-Hybrid, Porsche associe un moteur V8 biturbo essence de 441 kW/599 ch à un moteur électrique de 140 kW/190 ch intégré dans le boîtier de la boîte à double embrayage. Il en résulte une puissance système de 575 kW/782 ch et un couple de 1'000 newton-mètres. La batterie de 26 kWh permet de rouler jusqu'à 88 kilomètres en mode purement électrique. Ainsi, même l'épouse peut se rendre au yoga végétalien ou à la permaculture sans se faire traiter de « truie climatique ». 

L'équipement comprend des particularités optiques telles que des sorties d'échappement chromées en bronze ainsi qu'un système de freinage en carbone-céramique et des jantes forgées de 21 pouces. En revanche, rien ne crie « Save the Planet », mais se montre conscient de soi et de l'environnement comme Leonardo DiCaprio sur un superyacht. 

La plus rapide sur la Nordschleife 

Avant même son lancement, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid a établi un temps record sur la boucle nord du Nürburgring : 7:24.172 minutes. Avec ce temps, Porsche a officiellement récupéré le record de la berline de luxe la plus rapide avec un moteur thermique et hybride.  

La GTS va jusqu'à 302 km/h

Pour la Panamera GTS, Porsche mise sur un V8 de 368 kW/500 ch combiné à un châssis sportif avec technique adaptative. La GTS passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La vitesse est limitée à 302 km/h.

Le look GTS surbaissé comprend des accents noirs, des étriers de frein rouges, un système d'échappement sport et des roues de 21 pouces. À l'intérieur, le Race-Tex prolifère, il y a des sièges sport et un système audio Bose.

En Suisse, les prix de la Panamera Turbo S E-Hybrid démarrent à 281'300 francs, la Panamera Turbo S E-Hybrid Executive est disponible à partir de 295'100 francs. Le prix de base de la Panamera GTS est de 203'300 francs suisses. Les livraisons en Suisse débuteront à l'automne 2024.

Texte : Jürg Zentner 

Des images : Porsche

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :