Lambo Revuelto : presque appelée Reverso
La Revuelto est la première Lamborghini à être équipée d'une hybride rechargeable. Ce que beaucoup ne savent pas : Les moteurs électriques supplémentaires auraient permis d'atteindre des vitesses énormes en marche arrière, raison pour laquelle le super taureau aurait presque pu s'appeler «Reverso».
Avec la nouvelle Revuelto, Lamborghini s'est une fois de plus surpassé. Avec un V12 atmosphérique et un moteur électrique supplémentaire, la barre magique des quatre chiffres a été franchie et la puissance du système a atteint 1015 ch. La puissance est gérée pour la première fois par une boîte à double embrayage à huit vitesses, la marche arrière étant assurée par les seuls moteurs électriques - ce qui a failli conduire à un autre nom : Reverso ! (Toutes les infos sur la nouvelle Lamborghini Revuelto !)
Plus de 200 km/h en marche arrière
La raison : les trois moteurs électriques développent chacun 150 ch et sont capables d'atteindre des vitesses impressionnantes en mode purement électrique. Comme les moteurs électriques n'ont pas besoin de boîte de vitesses et ne sont donc pas limités par le rapport du double embrayage à huit vitesses, Lamborghini a pensé que la nouvelle Superstier pourrait rouler aussi vite en marche arrière qu'en marche avant - plus de 200 km/h, si l'on en croit une source interne confidentielle. En raison de cette capacité, on voulait d'abord appeler le Revuelto "Reverso", selon l'initié. Seule Lamborghini peut être aussi folle, et tous ceux qui l'auraient essayée devraient l'être aussi.
La nouvelle Lamborghini Countach se conduit de manière aussi sauvage !
Au cours du développement, ce projet a été abandonné, la vitesse maximale en marche arrière a été supprimée et le nom de la voiture est revenu à celui d'un taureau. Désormais, la Revuelto accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, atteint une vitesse maximale de plus de 350 km/h et, grâce à sa batterie de 3,8 kWh, parcourt tout de même une dizaine de kilomètres en mode purement électrique - tout en marche avant, bien sûr.
Texte : Moritz Doka
Image : Lamborghini