L'ancien VW Amarok vit toujours
Alors que la deuxième génération du VW Amarok vient d'être lancée en Suisse, la génération précédente est encore construite et vendue en Amérique du Sud. Mais elle a été largement remaniée.
La deuxième génération du VW Amarok a été déployée sur l'ensemble du territoire - ou presque. Car apparemment, la nouvelle version ne sera pas vendue sur tous les marchés. Sur certains marchés d'Amérique du Sud, par exemple, la première génération du pick-up reste apparemment au programme.
Avant redessiné
Le facelift est basé sur l'Amarok à V6 proposé à partir de 2016, comme l'a appris l'auto-illustrierte en interrogeant Volkswagen. Il n'y a pas encore de photos officielles. Cette photo de Motor1 montre à quoi ressemble le facelift de l'ancien Amarok. Sur la photo, on peut voir un Amarok de première génération avec une jupe avant, une calandre et des phares redessinés. Il devrait également y avoir de nouvelles jantes, couleurs et feux arrière. À l'intérieur, on peut s'attendre à un cockpit numérique et à un nouveau système d'infodivertissement. Des systèmes d'assistance à la conduite étendus font certainement aussi partie de l'étendue du lifting.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !
Les motorisations devraient rester inchangées par rapport à l'offre actuelle de la première génération d'Amarok. Il s'agirait de deux turbodiesels à quatre ou six cylindres, entre 140 et 258 ch. Selon la motorisation, il y aura le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique, ainsi qu'entre une traction arrière ou une traction intégrale. Le nouvel ancien Amarok continuera d'être fabriqué en Argentine, tandis que la deuxième génération sortira des chaînes de production en même temps que le Ranger en Afrique du Sud.
Texte : Moritz Doka
Source : VW, Motor1 Argentine
Image : VW Véhicules utilitaires